Sorties > Beaufortain > Croix d'Outray, Par les Nazeaux

Croix d'Outray, Par les Nazeaux

Massif : Beaufortain
Départ : Les Greniers (1100 m)

Topo associé : Croix d'Outray, Par les Nazeaux

Sommet associé : Croix d'Outray (2333 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

Baugeniaque

Grand bleu Très bon regel nocturne qui a eu raison de mon APN... provisoirement car j'ai mon secret pour le réchauffer
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1100m
Altitude de déchaussage (descente) :1100 m

Bois1100-1650mNW9h00GeléeBon grip, sauf sur les passages skiés
Les Nazeaux1650-2150mNW10h00SouffléeGrip très changeant, poudre, béton...bref le vent à fait son oeuvre
Sous la croix2150-2300mNW11h00TrafoléeDu passage, du passage mais ça monte facile.
Sous la croix2300-2150mNW12h00TrafoléeIl reste encore quelques endroits agréable à skier
Les Nazeaux2150-1650mNW12h15IrrégulièreLe soleil n'a pas encore fait son oeuvre
Bois1650-2150mNW12h30GeléeEncore gelée, massage lombaire gratuit

Avec Le Bombé, Le Bref, Le Clem

La dream team des "Branquignoles Des Hauts Paturages" s'étoffe de semaine en semaine, mais il manque encore du monde. Un jour sera-t-elle complète, seul l'hiver le sait.
Bon, la balade de la semaine dernière n'ayant pas réussi à dégouter notre plus jeune compère, on se devait de mettre sa volonté à l'épreuve.
Deux choix s'offraient à nous. Une sortie en Lauzière, avec son ensoleillement, une bonne suée à la montée, de la neige bien changeante, la fréquentation habituelle un jour de beau temps... on a eu peur pour nous, pas pour lui.
Étant de grands timides, surtout moi, on ira donc en Beaufortain et à l'ombre pour la montée. Non Le Bombé n'y pense même pas, je ne ferais aucune digression, sur cette phrase.
On savait que le paradis n'allait pas être ici, mais de la à avoir un truc pareil, les 3 adultes du groupe ont vraiment dû commettre des péchés abjects pour se faire punir de la sorte... surtout le Bombé qui a cassé l'étrier avant de ces ATK.
C'est gelé, c'est soufflé, c'est trafolé et comme on est parti trop, trop, trop tôt et bien oui, la chienlit de la montée, on l'a eu à descente sans un prémisse de Gaule mon général.
L'ombre, ici l'ombre, les skieurs parlent aux skieurs.
Mes 2 cons pères, on est parti trop tôt, et là on l'a regretté...

Heureusement le panorama sommital, restera plus en mémoire que la qualité du ski que l'on a subit.

Le gamin a bien assuré, à la montée et à la descente. Les couteaux lui ont bien déstressé le neurone de la pétoche quand c'est raide et que ça glisse. La montée à la croix avec piolet et crampons lui a bien plu.

Je voulais faire une chansonnette à la Stromae, genre "Cata Outray", mais devant la mine déconfite de mon métalleux de fils, j'ai compris qu'il ne me le pardonnerais jamais. Alors j'ai fait plus simple.

Elle est toujours là
Elle est toujours là
Vas y, pousse gamin
Vas y, pousse gamin
Home, sweet home
Home, sweet home
Le Bombé, il a du manger un truc... devant comme ça, c'est pas son genre, il est en transe
La croix, c'est par là, suivez mon doigt.
La croix, c'est par là, suivez mon doigt.
La pierre c'est bô
La pierre c'est bô
Le Mirantin aussi
Le Mirantin aussi
Le Mont Blanc c'est grand
Le Mont Blanc c'est grand
Une belle vue d'ensemble de ce verdun dominical.
Une belle vue d'ensemble de ce verdun dominical.

taramont, le 21.02.17 20:01

des "péchés abjects" doivent se commettre un peu partout, si ça peut vous consoler ; mais arrêter de torturer ce gamin sinon je fais intervenir la DASS 😄

Baugeniaque, le 24.02.17 21:13

La DASS ? La Direction Alpines des Supers Skieurs... ou la Division Acrobatique des Sorties Stylisées?

Dub74, le 27.02.17 12:18

Ah je l'avais ratée celle là mais faut dire que j'ai été absent ces 15 derniers jours! Je vais chercher la précédente à laquelle il est fait allusion 😉