Sorties > Bornes - Aravis > au plus Auferrand.. bis

au plus Auferrand.. bis

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Croix d'Almet, Face Ouest

Sommet associé : Croix d'Almet (2223 m)

Sortie du jeudi 4 février 2016

pintor

Embellie de courte durée le jour blanc est vite là.. pas de vent encore ..
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1340
excellent, poudre légère si l'on reste à l'abri du vent
20cm de poudre vers 1700m sur les versants N, les versants S étaient secs jusqu'à 1700m avant cette dernière chute.. pas de sous couche ..!!!!!

20 cm de poudre vers 1700m

stop sous la corniche du sommet W de la crête d'Auferrand
En cette période troublée par les barbus en tout genre, mes skis me mènent là ou certains d'entre eux vivent.. et pas des moindres, je veux parler des Gypaètes Barbus.
(Le gypaète barbu est la seule espèce du genre Gypaetus. Cette espèce de vautour est présente en Asie centrale, en Afrique, au Moyen-Orient et dans une moindre mesure, en Europe. C'est l'une des quatre espèces de vautours européens..)
Ben voyons, les gens de la Yaute bien intentionnés sont devenus, assoiffés de sang des pourfendeurs et tueurs de bouquetins.. et voilà t'y pas que j'apprends qu'ils sont aussi protecteurs des barbus..
Les Gypaètes sont de drôles d'oiseaux, toujours à l'affut de la moindre hermine, blanche si possible..!
L'envergure de ce rapace est telle qu'elle bouche le ciel avec ses ailes déployées.. c'est vous dire le risque que nous prenons en encourageant leur reproduction..
Imaginez notre ciel obscurci par ces fanatiques prédateurs aux ongles noirs fondants sur nos blanches Hermines...
J'arrête là cette évocation de l'horreur horrible que j'vouencause même pas..
J'ai repris ma trace tête baissée, seul face à ma solitude, accompagné de mes spatules au longboard, droit vers la corniche qui barre l'accès au sommet W de la tête d'Auferrand.
Pas la moindre menace sur cet itinéraire qui se faufile entre les vernes du lieu .

il fait bon être ici ..!
la perturb arrive
pow pow
pow pow

Invité, le 04.02.16 20:17

Pintor, seul ? Mais qu'est Fidji devenu ? Inquiétant, ça ...

pintor, le 04.02.16 20:54

Pfff , seul oui mais jamais sans Fidji .... 😄