Sorties > Bornes - Aravis > Croix d'Almet, Face Ouest

Croix d'Almet, Face Ouest

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Croix d'Almet, Face Ouest

Sommet associé : Croix d'Almet (2223 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2011

niki74

Parfois du soleil avec pas mal de nuages, peu de vent
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1344 m
Très dure sur la première partie le matin, puis 5 à 10 cm de neige fraîche, parfois plaquée. peu de neige sur les 100 derniers mètres
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées parfois importantes. Mais pas d'activité observée dans le créneau :
12 h 30 à la voiture

Avec Roland, Claude, Nicolas
depuis les bouts montées dans la combe des fours et retour par la Tête d'Auferrand
Une sortie rapide ce matin, car certains avaient des obligations familiales.
Arrêt 100 m sous le sommet, il y avait peu de neige et pas mal de cailloux. ( on reviendra bien sûr avec un enneigement plus important.
Du bon ski dans la combe des fours. ensuite nous avons remis les peaux pour remonter sous la pointe de deux heures. Nous avons ensuite rejoint la pointe d'Aufferand par les crêtes.
Petit départ à ski direct avec une pente assez raide au départ puis on entre dans le goulet qui arrive à proximité du pont en pierre sur la route du col.

départ : Un départ printanier
départ : Un départ printanier
départ à skis : Enfin les skis aux pieds
départ à skis : Enfin les skis aux pieds
pointe d'Almet : Nous arrivons dans la combe des fours et le sommet est enfin visible
Combe des fours : On remonte tous droit

piolet15, le 21.03.11 11:22

Faut prendre les velos ! 😉

N
niki74, le 22.03.11 20:19

oui une approche depuis le Grand bo, mais avec les avions de chasses devant moi je risquerais d'y laisser des plumes 🙂