Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du mardi 6 février 2018

raphio

Bleu pendant tout le créneau horaire Pas de vent -2°c au Plan à 9h30
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1220
Seuls les 100 premiers mètres de la pente sommitale (trafolés, un peu croûtés/soufflés), n'ont pas été très bons à skier.
Sinon, tout poudre sur toutes les pentes, particulièrement en NW, jusqu' à l' orée du bois qui est encore en bonnes conditions, légèrement poudreux !

Aussi, il semblerait que ce coin des Aravis ait été un peu épargné par le vent. Les pentes S et SE quelque peu croûtées à la montée se transforment sous l' effet du soleil dès 12h00

Activité avalancheuse observée : de nombreuses anciennes plaques de purges sur le versant Sud du Croisse Baulet

Croisse Baulet2250 -> 2000S12h3020/?Poudre lourdeTrès bon à skier rive gauche - 4*
Petit Croise Baulet2000 -> 1700NW13h0020/?Poudre5* sur les contre pentes NW de Ramadieu
La Tourste1700 -> 1400W13h1520/200Poudre lourde4*

Nous avons voulu respecter scrupuleusement le BRA et ne pas tenter le diable (comme nous avons pu le faire sciemment vendredi dernier à la Tournette), notamment en nous exposant aux plaques à vent d' altitude en formation dans les Aravis ...

Dans ce contexte, le Croisse Baulet semblait être un bon compromis et s' est avéré être une option adéquate pour nos prétentions du jour: poudre, soleil, panorama !

Décidemment, une valeur sure !!!

Montée au Croisse Baulet
Montée au Croisse Baulet