Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet depuis sommet des pistes

Croisse Baulet depuis sommet des pistes

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du vendredi 29 décembre 2017

piolet15

grand beau, pas mal de vent, tres froid

Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Activité avalancheuse observée : Bien stabilisé, néanmoins le transport de neige du au vent fort de NW hier risque de former de grosses accumulations pour les prochains jours

La gamine aux cours de skis entre 9h et 12h , voilà mon créneau horaire pour faire quoi ? Croise baulet bien-sûr. Du bas de la station le timing ne sera pas bon, forfait en poche, je me fais monter en haut et rejoint rapidement le col du Jaillet d'ou je peaute a 9h15. Sommet du Petit a 10h, j'hesite ...aurais je le temps (en comptant cette p.. De remonter au petit)?
Allez je poursuit, sommet du grand a 10h40, cool.
Beaucoup de vent au sommet, ca caille sévère, seulement 2 personnes devant moi, très peu de traces, le top m'attends. Un pur régal, c'est toujours trop court !
La remontée qui fait chier surtout quand on est pressé et ensuite re bon ! Ayant le forfait et étant appriori dans les temps, je descend chopper le télésiège pour remonter au sommet de combloux. Je file, je croise la gamine sur les pistes, il est 11h45 lorsque j'arrive en bas .timing respecté a conditions donc de se faire monter au Sommet sinon compter 1h de plus . Oui, il n'y a pas beaucoup de D+ mais il y a des kms !