Sorties > Bornes - Aravis > l'arète ouest de Croisse Baulet en circuit

l'arète ouest de Croisse Baulet en circuit

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du jeudi 9 février 2017

pintor

comme convenu entre eux et nous .. des nuages qui ne font que passer
Etat de la route :clean Altitude du parking : 1220
c'est simple comme binaire .. lourd au S , léger au N

Altitude de chaussage (montée) :1220
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : RAS à ce jour

parking1220Croutée finenneigement en voie de validation positive

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Caro, Henrick et fidji
on pourrait dire "la directi.. cime en partant du Plan sans passer par la ptite Croisse Baulet
Partis pour la voie dite "Normale" de ce sommet.. voilà t'y pas que nous nous embourbons dès la sortie du Hameau dans une fausse aux crocodiles ou autres bestioles pas vraiment fréquentables.. Devant nous, dré-devant l'arète W de ce sommet débonnaire de rien se dresse.
Même pas peur du Dré-devant, on se hisse frôlants de si près ces ptains de chalets si bien posés là ou le soleil les caresse au plus tard du jour pour ne pas dire au crépuscule..
Faut dire que cette option directissime méritait le détour en ce jour coquin comme pas deux.. d'ailleurs, est ce vraiment un jour.. quand la magie efface tout quotidien.. un jour comme celui là est une vie à lui seul..
Oui, l'arête W de Croisse Baulet est superbe, on là déconseille néanmoins aux Monchus et autres pratiquants amoureux du milieu alpestre.. (la voie dite normale au partir du lieu de départ situé au PLan) est le meilleur plan...
Quelle p'tain de lumière en ce jour, quelle putain de contraste entre ce qui est S et ce qui se skie au N..
Alors, si l'on revient à des considérations pratiques attachées au plaisir de la glisse, il sera préférable demain de ne fréquenter que ce que le soleil si gentil n'aura pas caressé..!

ph7474, le 10.02.17 05:08

Belle...