Sorties > Bornes - Aravis > Le Christomet, La piste de l'Aigle

Le Christomet, La piste de l'Aigle

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du lundi 11 janvier 2016

titoutim

Mauvais temps, limite pluie-neige à 1500.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking :
10cm de neige collante sur ancienne couche damée, ca n'accrochait rien, attention aux genoux.
Beaucoup de neige à partir de 1700m

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

On avait prévu de sortir avec Mika, donc on est sorti..., mais on s'est adapté aux conditions. Départ le plus haut possible pour éviter la pluie, et sommet le plus bas possible pour éviter la tempête.
A ce jeu là, le Christomet est un sommet idéal, départ à 1430, arrivée à 1850m, surtout lorsqu'on peut monter puis descendre par les pistes.
D'ailleurs les pistes desservies par le télésiège sont plutôt sympathique, raides et rapides entre les sapins.

Invité, le 12.01.16 20:02

Bonsoir
je ne vois pas beaucoup d'intérêt à rentrer une sortie montée et descente sur piste en saison 😡 !!!!
c'est un site ski rando et pas ski alpin.

titoutim, le 12.01.16 23:27

Quand on connaît les conditions actuelles hors piste, on se rabat sur les zones sécurisées.
Alors moi, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de remarque 🤨

Invité, le 14.01.16 19:16

tout a fait d'accord avec titoutim, remarque complètement débile de Woody.