Sorties > Bornes - Aravis > Croise Baulet, Nant d'Enfer

Croise Baulet, Nant d'Enfer

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

jlp

Nuageux et éclaircies
Etat de la route : bon Altitude du parking :1225m
Arête SW:poudre lourde sur fond dur
Nant de l'Enfer: poudreuse avec passages cartonnés en haut. Poudreuse à poudreuse lourde en bas.

Altitude de chaussage (montée) :1225m
Altitude de déchaussage (descente) :1225m

Avec Jean-Luc C
Le Plan-Croisse baulet-arête SW- Nant de l'Enfer
Nous étions partis pour descendre la face W du Croisse Baulet. Mais au sommet, du fait de la présence d’une couche de brouillard tenace nous privant de visibilité, nous n’avons pas osé nous engager dans la face. Nous avons opté pour une descente du haut de l’arête SW, nous repérant à la trace de montée de mon compagnon qui l’avait remonté par erreur. Puis arrivés sous la couche de nuage, nous avons basculé dans le Nant de l’Enfer. Nous avons emprunté le couloir le plus proche de l’arête SW puis rejoint plus bas le canyon principal. Le haut de la descente a été un peu gâché par le jour blanc puis plus bas, la visibilité est devenue meilleure.

Croisse Baulet : En montant au sommet.Face Sud bien traçée.
Croisse Baulet : En montant au sommet.Face Sud bien traçée.
Nant de l'Enfer : Entrée du couloir du haut.Neige un peu cartonnée.
Nant de l'Enfer : Entrée du couloir du haut.Neige un peu cartonnée.
Nant de l'Enfer : Couloir du haut.
Nant de l'Enfer : Couloir du haut.
Nant de l'Enfer : Bas du couloir du haut. la visibilité s'améliore.
Nant de l'Enfer : Bas du couloir du haut. la visibilité s'améliore.
Nant de l'Enfer : Jonction avec le canyon principal.Il vaut mieux que les dalles soient bien enneigées!
Nant de l'Enfer : Vue sur le bas du canyon. Bien rempli.
Nant de l'Enfer : Vue sur le bas du canyon. Bien rempli.
Nant de l'Enfer : Beaux glaçons.
Nant de l'Enfer : Beaux glaçons.
Nant de l'Enfer : Bas du canyon. Poudre à poudre lourde.
Nant de l'Enfer : Bas du canyon. Poudre à poudre lourde.
Nant de l'Enfer : Bas du canyon.Ambiance!
Nant de l'Enfer : Bas du canyon.Ambiance!
Nant de l'Enfer : Sortie du canyon.Ensuite il suffira de longer le cours de l'Arrondine jusqu'au Plan.