Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du vendredi 24 janvier 2014

ZaK

passages nuageux et brumeux denses vent synoptique de secteur N.
Etat de la route : enneigée le matin puis propre l'après-midi. Penser à se garer au Plan et pas plus loin. Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : pas de phénomène observé mais le haut de la face S du Croissé Baulet semble plaquée, d'ailleurs, personne n'a osé se lancer dans la partie centrale de la pente, tout le monde sur mon créneau horaire était sur la partie à main gauche de la face ; la neige volait un peu au sommet. Début de corniche au sommet et corniches le long de l'arête entre le Petit Croissé et le sommet.

forêt1300W115Poudretout juste assez d'épaisseur pour monter sous mes arbres
Ramadieu1800W11.3030Poudreparfois soufflée avec accumulations
sommet2200S13.0030Poudresur fond dur irrégulier
combe du Char1600SW14.0030Poudresur fond dur irrégulier - nombreuses traces

Sortie sympa, merci aux traceurs jusqu'au dessus de la forêt. Je n'ai pas osé me lancer dans la pente N pour rejoindre le Nant de l'Enfer, d'où l'itinéraire classique. Descente sympa et ludique dans les contre-pentes W de la combe du Char avant de rejoindre la piste de l'autre côté du torrent de Jaillet.
Grosse galère avec mes peaux High Trail, une de plus - je suis passé à la C.... du Sk... à Cl... qui me l'avait vendue le printemps dernier, la personne me les a reprises pour un ré-encollage. Apparemment, je ne suis pas le seul à être tombé sur un lot à problème de colle. Merci à cette personne.