Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, Face Est

Croisse Baulet, Face Est

Départ : Cornillon (1170 m)

Topo associé : Croisse Baulet, De Cordon par le Col de l'Avenaz

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du mardi 19 février 2013

Frak

Grand beau, froid et vent faible.
Etat de la route : Un peu de neige avant le parking Altitude du parking : 1116m
Environ 30cm de poudre sur fond compact dans la face Est, poudre avec givre en surface en forêt.
Bonne stabilité sur ce versant, le goulet passe très bien, aucune purge n'a encore eu lieu sur le versant Est, bonne trace de montée par l'Avenaz.

Altitude de déchaussage (descente) :1116m

Activité avalancheuse observée : petites coulées de surface sous les skis dans les parties raides, sans conséquence.

Avec Arnaud en split
Face Est et goulet.
Nous sommes descendu par la première pente derrière le sommet, pas encore tracée avant notre passage. Il reste encore pas mal de place pour faire sa trace.

Face Est : Nos traces, il reste de la place ...
Face Est : Nos traces, il reste de la place ...
Face Est : Arnaud dans le Goulet.
Face Est : Arnaud dans le Goulet.

piolet15, le 19.02.13 13:21

je la regardais ce matin, et me disais, qu'elle devait encore être en bonne condition 😉

Invité, le 19.02.13 13:49

oui oui oui 😉