Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, Depuis Combloux

Croisse Baulet, Depuis Combloux

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2013

JeandePassy

Température -2° au parking. Alternance de soleil et de brouillard. Pas de vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1260m

Neige légère et bien froide. Très très légèrement croutée fin dans la face sud sous le Petit Croise Baulet.
30cm de neige fraiche au départ. 50 à 60cm à partir de 1600 - 1700m. L'enneigement est vraiment excellent.

Avec Claudie - Clara
Départ parking du Cuchet - col du Jaillet - Petit Croise Baulet - Grand Croise Baulet
Nous sommes partis ce matin sans idée précise. L'objectif était de s'adapter aux conditions météorologiques.
La météo était pourtant capricieuse. Alternance de soleil - chute de neige - brouillard...
Arrivés au sommet du Petit Croise Baulet dans la crasse, il y eut au même moment une éclaircie sur le Grand Croise Baulet. La neige semblait de bonne qualité. Sans hésitation nous avons continué notre chemin.
La descente était tracée, mais il restait de la place pour ce faire plaisir. Avec le soleil pour nous accompagner, nous nous sommes régalés.
Tout comme la descente du petit Croise Baulet qui était non tracée (côté Cordon). Nous avons rejoint le point de départ par les pistes de Combloux.
Finalement nous avons eu la chance d'avoir le soleil pour toutes les descentes.
Journée sympathique. Nous avons pris le temps d'attendre le soleil et de partager de bons moments.

Sentier piétons jusqu'au : col du Jaillet.
Sentier piétons jusqu'au : col du Jaillet.
L'éclaircie qui nous incita : à continuer vers le Grand Croise Baulet.
L'éclaircie qui nous incita : à continuer vers le Grand Croise Baulet.
Col de L'Avenaz. : La température était bien fraîche.
Col de L'Avenaz. : La température était bien fraîche.
Clara et sa chaussette... : heureuse à l'idée de s'amuser à la descente.
Clara et sa chaussette... : heureuse à l'idée de s'amuser à la descente.
De la profonde... : comme nous l'aimons.
De la profonde... : comme nous l'aimons.
Le massif du Mont Blanc : bien platré.
Le massif du Mont Blanc : bien platré.
Neige vraiment : excellente.
Neige vraiment : excellente.
Les 2 "soeurs" : heureuses d'avoir trouvé le soleil et d'avoir fait de belles traces.