Sorties > Bornes - Aravis > Croise Baulet, Depuis Combloux

Croise Baulet, Depuis Combloux

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du jeudi 23 décembre 2010

piolet15

temps très couverts, Foehn sur le massif du Mont-blanc, T°c +6 au depart, à peine moins au sommet .Pas de vent

Activité avalancheuse observée : aucune activité observée, accumulation dans la partie centrale de la face E , accumulation stabilisée .

Col du Jaillet170040Poudre lourde
Petit Croisse Baulet1700-2000SE50Poudre tasséealternance poudre tassée et lourde
Grand Croisse Baulet2000-2236SE50Irrégulièrealternance de neige dure, neige soufflée et poudre

depuis le sommet des pistes de Combloux
Oui, skis correct, dans la face E, bon skis avec alternance de neige poudreuse tassée, neige soufflée et neige dure mais avec bon grippe . Accumulation visible au centre mais stabilisée, rien ne part sous les skis. Arete entre Petit et Grand , bien pelée avec neanmoins de belles corniches .Descente du Petit en neige poudreuse tassée et poudreuse lourde, du bon skis egalement, un peu perturbé par les anciennes traces . Pas de regret donc d'avoir poussé la motive là haut, car je n'y allais vraiment que pour me balader , après une matinée avec ma fille sur les pistes glacée et plein de terre du domaine de Combloux !
Il faudrait vraiment que ça retombe un bon coup , parce qu'on va pas aller loin sinon . Pour infos, quelques couloirs faisables en face Sud des Aravis, mais aves des approches miséreuses ...
+de photos ici

Grand Croisse Baulet : Voilà l'état actuel de cette grande classique Sallancharde
Grand Croisse Baulet : Le Petit et le Grand Croisse Baulet
Grand Croisse Baulet : Le Petit et le Grand Croisse Baulet
Grand Croisse Baulet : Sommet du Petit Croisse Baulet, avec très peu de neige, c'est le moins qu'on puisse dire ...
Grand Croisse Baulet : La montéee au Grand, plutot rive gauche, et descente au centre

Invité, le 23.12.10 20:21

Et bien, j'ai fait de la piste à Combloux avec mes garçons cet ap midi, et c'était bien bon ... la neige était dégelée, gros sel mais agréable. Effectivement peu de neige en bas. Correct en haut ...

Invité, le 23.12.10 21:40

je suis passé aux mêmes endroits vers 10H et avec la même température semble-t-il et je peux dire que la neige était complètement pourrie. Je ne sais pas ou vous avez vu de la "poudre" lourde. Attention aux commentaires type "l'herbe est toujours plus verte chez moi" car sinon on perdra confiance dans ce que l'on lit avant d'entreprendre qq chose le lendemain. Cordialement

piolet15, le 23.12.10 22:29

ah bin, on a donc pas la meme vision des choses, je maintiens ce que j'ai dis . Une neige pourrie pour moi, est une neige très humidifiée, gorgée d'eau, avec laquelle on ne peut guère pretendre à faire quelconque boules de neige. Et là, une neige en poudre lourde, on peut faire et des boules de neige et creuser un igloo par exemple .

Syl1, le 24.12.10 11:31

Oh Lolo ! Tu passes tes vacances à faire des boules de neige si j'ai bien compris 😜 🤣 Essaie le ski, c'est cool aussi !
Pas trop les boules ( 😄 ) avec ce temps ?

piolet15, le 24.12.10 12:02

oui, j'ai les boules ... de neige 😄