Sorties > Bornes - Aravis > Croise Baulet, Depuis Combloux

Croise Baulet, Depuis Combloux

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du mercredi 2 décembre 2009

piolet15

temps couvert avec de beau passage ensoleillé, laissant petit à petit place, à un temps très couvert. Enormement de vent à partir de l'arete du petit croise baulet, et tempetueux au sommet du Grand .
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : c'est entrain de changer, le fort vent deplace des quantités enormes de neige, formant de grosses accumulation fragile dans les pentes sud. Une gros depart a dejà eu lieu dans la pente sud du grand croise baulet.

parking1200NE13h3030Poudre tassée
sommet de sales175014h2050Poudre tasséeneige agréable à skier
petit croise baulet200915h10/60Souffléede grosses accumulations, difficile à skier
grand croise baulet229616h10/60Souffléepente sud, plaquée, dejà un depart a eu lieu

Avec Mathieu, Estelle

Pas trop de but particulier, si ce n'est d'aller me degourdir les pattes après le boulot. Rencontré Mathieu, un pote et une amie à lui, en arrivant sous le Petit Croise bau, ducoup, j'ai continué avec eux jusqu'au Grand .Quantité de neige consequente, je ne pensais pas en trouver autant. Dommage que le fort vent ait sculpté les pentes sud rendant celle ci très difficiles à skier entre ces grosse accumulations. J'ai skié au depart du Grand Croise baulet à la limite de l'arete degarnie de neige afin de ne pas m'exposer aux plaques à vent presente dans toute la face. Sous le petit Croise Baulet c'est un peu moins pire. Il y a une grosse trace jusqu'au Petit croise baulet, qui devrait etre completement recouverte cette nuit. Nous avons tracés pour la montée au Grand Croise baulet, trace qui s'est effacée à mesure que l'on monte .
Le skis est plutot agréable sur le dommaine de Combloux, il y a encore de quoi se faire plaisir et faire sa trace.
Mathieu et Estelle sont partis depuis le bal trap; quant à moi, depuis le parking du Cuchet, 4h A/R , c'est long, et obligation de remettre les peaux à 3 reprises pour le retour .
Dernière chose, j'ai sortie les skis tout neuf, et j'ai bien fait, car aucun risque de touchettes, de haut en bas .
Photos ici

fab'sky', le 02.12.09 20:58

... pendant que d'autres sont au boulot 😡

piolet15, le 02.12.09 20:59

Bin, que veux tu, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😄, et pis d'abord, j'ai bossé moi ce matin dès 4h 😉

fab'sky', le 02.12.09 21:05

Moi aussi boulot ce matin tôt ! De 5 h à 17 h 30 ... pis après il fait nuit. Trop tard pour sortir les skis. Trop fatigué aussi 🙁

ph7474, le 02.12.09 21:16

alors ces fix légères 🙄

Invité, le 02.12.09 22:21

puis c'est quoi ces nouveaux skis? 🙄

piolet15, le 03.12.09 04:39

Pour les fix (vertical ST) bin peut etre un reglage à ajuster car talon chaussure contre la butée arrière, mes inserts ne sont pas en face (c'etait une astuce pour chausser plus facilement ), bon, j'ai donc un peu galéré à chausser, pour l'instant, un peu de regret 😯 . Il va falloir que je m'y fasse, en attendant, à la montée on s'y fait de suite . Quant aux skis, rien d'extraordinaire, Altitrail Vertical modèle 2009 , pas trop profité non plus car avec ces grosses accumulations, j'etais arrière toute. C'est mes cuisseaux qui n'ont pas aimés 😄