Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du samedi 28 novembre 2015

piolet15

Grésil, puis neige dense, , ensuite plus rien,sous un ciel couvert et visibilité faible . T°c 0°c, vent faible aux deux sommets .
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : Pas d'activités avalancheuse observée, quelques petites plaques à vent , sinon,les sommets sont dégarnis.

Auberge du Christomet14028h4510/40Poudre
Petit Croise Baulet 2009SE10h20/60Poudre
Grand Croise Baulet2236S10h4510/60CartonnéeAlternance, carton, moquette douce,soufflée

Avec Jeremy W

Pensant que la météo serait plus claire, nous sommes partis sans hésitation. Grosses chutes de neige durant 30mins, grésil, puis le ciel descend sur nos têtes.On y voit assez bien jusqu'au petit Croise Baulet, Le Grand Croise Baulet n'est pas visible. On va voir jusqu'au col de l'Avennaz pour se décider, poursuivre ou pas ?
Je lève la tête, un peu de ciel bleu nous remotive pour aller au Grand. Malheureusement, le ciel se rebouche de nouveau et on est quitte pour descendre dans un jour blanc. Exécrable, aucun repère, on avait l’impression d'avoir 4gr dans chaque bras .
Remontée au petit, la visi est de nouveau bonne. Descente très agréable du petit Croise Baulet. Retour pénible jusqu'à la voiture, beaucoup de faux plats, Jerem avec sa Split a bien galéré .
C'est pas grave, le froid ravigote .

sous le sommet du Grand
sous le sommet du Grand