Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Crève Tête (antécime N), NW

Crève Tête (antécime N), NW

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Charmette (1280 m)

Topo associé : Crève Tête (antécime N), NW

Sommet associé : Crève Tête (antécime N) (2279 m)

Sortie du samedi 30 mars 2013

tophe

neige, brouillard au dessus de la forêt pour la montée. Pluie et brouillard dans la forêt pour la descente.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1280
ça colle, ça colle, ça colle !
une bonne 10aine de cm sur une croute cassante, un peu pourri dessous. Enfoncement du baton de plus de 50cm dès que la croute casse.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : coulées de surface dès que la pente est un peu raide. ras sur l'itinéraire. Attention en altitude et en pente un peu raide, ça n'inspire pas confiance du tout.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

topo, arret sur la crete avant la sommet
Une belle sortie qui va faire envie à certains..
Arret sur la crete une peu au dessus de 2000m, l'enfoncement est important, j'ai fais la trace dans la glu depuis le bas, et le brouillard est dense.
C'est pourri, ça glisse pas, ce qui tombe mouille, tout bien quoi !
Retour en prenant une partie de la piste de fond non damé (un petit 10cm), pas de patineur dans la descente, ça colle trop...
J'ai pris l'air, vue des potes, et ais pu boire une bonne biere à l'aigle blanc..

Marc Papet, le 30.03.13 18:15

Bonjour,
vues les conditions, je pensais aller demain aux Ratissières où plutôt au Crey Rond que je ne connais pas. J'ai vu que tu le connaissais bien. Est-ce aussi safe que les Ratissières?

Invité, le 30.03.13 18:45

bonjour, peu de risque si tu t'arrete avant la croix de collenfrais, à peu près au niveau de l'arrivée de l'ancien télésiege. Au dessus c'est pas la même 🤢 Il y a quelques pentes qui peuvent etre craignos. La croix c'est un accident d'avalanche 🙁
Le déniv reste très court (un peu plus de 500m) et à ces altitudes je suis pas certains que la neige soit bien bonne..

Marc Papet, le 30.03.13 19:09

Merci. Je m'en doutais un peu. Je vais rester sur l'objectif des Ratissières. A moins que les copains aient des idées + lumineuses. 🙄 Dur, dur de prendre l'air par les temps qui courent...

marie38, le 30.03.13 22:32

Bon, je vais finir par sortir le VTT!!! 8O

freeflo, le 30.03.13 23:22

Ya plus prêt pour boire une bière 😉