Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Crêtes du Queyrellin, Tour Horaire

Crêtes du Queyrellin, Tour Horaire

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache, Chapelle des Ames (1610 m)

Sommet associé : Crêtes du Queyrellin (2935 m)

Sortie du lundi 8 avril 2019

Yug

Beau temps, très peu de vent en altitude. Température très confortable.
Etat de la route : Partiellement déneigée Altitude du parking : 1779

Activité avalancheuse observée : Quelques purges sans conséquence des chutes de la semaine dernière

Crête de la Casse Blanche2778N11h00Poudre20 virages extraordinaires
Couloir sous le Queyrellin2630NE11h25Poudre lourdeUn peu tard sur cette exposition

J'ai fais mon fainéant en partant 1/2 heure trop tard (8h00) et bénéficier de meilleures conditions à la descente.
Pour monter au Chardonnet, ne pas hésiter à prendre rive droite de la Clarée au pont de la Souchère le chemin est très bon jusqu'aux chalets de Laraux.
Très peu de monde dans le vallon du Chardonnet.
Le couloir de la Casse Blanche à la montée est un peu limite coté risque et il vaut mieux rester à l'ombre contre le Queyrellin pour éviter de trainer au milieu.

Objectif en vue depuis le pont de la Souchère
Objectif en vue depuis le pont de la Souchère
Juste en dessous du refuge du Chardonnet, les 15 cm de fraiche de la veille sont une merveille
Depuis le haut du Vallon de la Casse Blanche. un duo de randonneurs arrivent sur le plat en dessous
Ceux-là ils ne faut pas les louper, ou comment hurler de bonheur en montagne...
Ceux-là ils ne faut pas les louper, ou comment hurler de bonheur en montagne...
Dernière partie de la descente sous la crête du Queyrellin, la coquine elle commence déjà à transformer je suis un peu tard.