Sorties > Belledonne > Crêtes des Plagnes Combes NE

Crêtes des Plagnes Combes NE

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2019

doch

Bise bien fraiche + passages nuageux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Grand Paul 1460

Activité avalancheuse observée : C'est purgé presque partout. Un Wouffff dans la combe du Grand Orgeval ... sur une pente ayant un peu chauffé.

Combe de Claran2092-1600E10hMoquettepoil très court en haut, parfaite dès 50 m sous le sommet
Combe Grd Orgeval2096-1900NE12hMoquetteparfaite
Retour Collet2096-1460NW13h30Duretrop tôt

Grand Paul, Sommet crêtes 2092, Combe de Claran jusqu'à la forêt, PC 2096, Combe du Grd Orgeval jusque vers 1900, PC 2096, Grand Paul
Partis pour prendre l'air une petite matinée. J'ai retrouvé les combes presque vierges. C'est toujours un vrai régal ce petit coin. Vraiment pas grand monde ... à peine vu 10 personnes sur la crête et une seule avec laquelle j'ai fais l'AR en bas de la combe de Claran. Je ne pensais pas trouver encore autant de neige. En jouant astucieusement sur le timing et l'orientation, y a moyen d'enchainer de jolies descentes sympa. Le retour a été moins bon car trop tôt, mais globalement les conditions sont bonnes.

Fraicheur de vivre
Fraicheur de vivre
Ambiance
Ambiance
Combe de Claran, magique !
Combe de Claran, magique !
Grand Paul à peine décaillé
Grand Paul à peine décaillé