Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Crêtes des Plagnes > Par les pistes > Sortie du 06 décembre 2017

2096 m Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Pente : Faible

Départ : Super Collet (1630 m) - Grenoble -> Allevard -> Collet d'Allevard -> Super Collet (12km d'Allevard)

Du parking de Super Collet, remonter les pistes sous le télésiège des Plagnes en direction du col de l'Occiput (sur la gauche). Ensuite suivre une pente plus douce qui remonte vers le télésiège et son terminus (2060m). Finir en direction de la table d'orientation pour la vue (panneau en bois).

les petites combes du versant Nord-Est
les petites combes du versant Nord-Est [par jppp]

Bonne rando de début de saison quand la station est fermée et que les canons ont fonctionné.
Départ possible de Pré Rond en suivant un chemin forestier qui contourne le Grand Collet du Tournetalon et qui rejoint l'itinéraire au col de l'Occiput.
Possibilité d'obliquer sur la gauche sur les crêtes quand on remonte vers le télésiège après le col de l'Occiput. Ainsi on a une belle vue et on peut voir si les petites combes orientées N qui descendent dans le vallon de St Hugon sont skiables (300m).

» Le 06 décembre [Sortie ci-dessous]

Crêtes des Plagnes, Par les pistes [»] : Sortie du mercredi 06 décembre 2017 par anghelo

Beau temps

Etat de la route : un peu de neige ou glace sur les derniers kilimètres

Sur les pistes, très bon travail des dameuses. C'est soft et velouté.

Itinéraire suivi : Choix peu judicieux : départ du bas de la station, montée au Chalet du Collet puis sur l'Arête de l'Evêque, descente au pied de la pente du Col de l'Occiput, suite comme le topo.. - Dénivelé réel effectué : 630m

Parti du bas de la station, j'ai négligé de sortir la carte. Mal m'en a pris, je me suis fourvoyé sur l'Arête de l'Evêque, pour finalement la quitter et rejoindre le pied de la pente du Col de l'Occiput.
Je n'ai pas été plus heureux à la descente en cherchant à éviter la route sous le télésiège du Grand Paul. J'ai eu ainsi un aperçu de la station qui m'a conduit à considérer que son architecte avait trop longtemps travaillé pour les militaires, en les gratifiant de mignonnes petites casernes.
A part ça, le temps était beau et la neige sur les pistes était bien bonne.