Sorties > Belledonne > Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du mercredi 6 décembre 2017

anghelo

Beau temps
Etat de la route : un peu de neige ou glace sur les derniers kilimètres Altitude du parking : 1435
Sur les pistes, très bon travail des dameuses. C'est soft et velouté.

Choix peu judicieux : départ du bas de la station, montée au Chalet du Collet puis sur l'Arête de l'Evêque, descente au pied de la pente du Col de l'Occiput, suite comme le topo..
Parti du bas de la station, j'ai négligé de sortir la carte. Mal m'en a pris, je me suis fourvoyé sur l'Arête de l'Evêque, pour finalement la quitter et rejoindre le pied de la pente du Col de l'Occiput.
Je n'ai pas été plus heureux à la descente en cherchant à éviter la route sous le télésiège du Grand Paul. J'ai eu ainsi un aperçu de la station qui m'a conduit à considérer que son architecte avait trop longtemps travaillé pour les militaires, en les gratifiant de mignonnes petites casernes.
A part ça, le temps était beau et la neige sur les pistes était bien bonne.