Sorties > Belledonne > Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du vendredi 10 décembre 2010

ddaniel

Grand beau
Etat de la route : Ras. Sèche jusqu'au Collet , un peu de neige ensuite. Altitude du parking : 1562 m
Quelques millimètres de neige fraîche

Activité avalancheuse observée : aucune mais du vent et il y a de belles corniches

Avec Geneviève
Depuis Pré Rond
Les pistes damées ont conservé suffisamment de neige. Il vaut mieux éviter d'en sortir.

De la cabane : La combe de savoie bien sèche
De la cabane : La combe de savoie bien sèche
Le gros et les moulinos melés : A pas vue de coulées en face, mais ca soufflait aussi par la bas!
Volutes : Les volutes sur le charnier...le vent a couché ma chienne!
Volutes : Les volutes sur le charnier...le vent a couché ma chienne!

Y
Yannus, le 10.12.10 14:19

Lut! On a du se croiser j'étais avec le chien vers midi en haut!
Je rajouterai juste qu'y avait des volutes énormes sur le grand charnier, bien 150m de haut! Je mets quelques photos! 🤣

clemlac, le 10.12.10 15:44

Pareil! On a du se croiser!
Neige damée et béton sur les pistes quand c'est pas de la glace. A la descente ça secoue! En dehors des pistes ça semble être bien gelé.
Ca fait plaisir ce beau temps mais par contre il y a vraiment beaucoup de vent de NE. Attention en altitude où il doit y avoir plus de neige à transporter.