Sorties > Chartreuse > Crêtes des Charmilles, par la None, montée couloir N, petite vache et pas de la biche

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Crêtes des Charmilles, par la None

Sommet associé : Crêtes des Charmilles (1627 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2021

Clementgenton

Grand beau

Trés bonne neige dans le pas de la bitch la combe des charmille et le couloir N en dessous de 1200 20cm de poudre et couche dure dessous
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Currière--couloir N--col des charmilles-- petite vache--pas de la niche-- canyon
On commence tranquile par la piste forestière bien tracée. On biffurque pour monter au couloir N, bon bah ca monte et avec 110 au patin ca pique un peu. La fin du couloir ce fini avec les ski sur le sac tranquillou.
Après 3 photos et une pizza directionle col de la petite vache. Au vue de la beauté du paysage et des combes de neige scintillante. On se fait une petite descente en direction du cul de lampe. Trop bon 30cm de poudre nikel.
On repart direction sommet de la petite vache. Magnifique vue au sommet neige changeante en haut, passage en mode descente direction le pas de la biche. Excelent petit couloir avec gras de poudre dedans et après, un régal.
La suite... Plus on descend plus on touche la sous couche dure, ca secoue les chaussette.
Une fois au chemin on inaugure un nouvel itinéraire. Le canyon de la combe des charmilles ski:4.2 E2
3 rappel de 15M,de l'eau, de la glace, des dalles de calcaire.
En cotation canyon ca fait V2a2I, Bref une belle merde.

Vers la sure
Pas de la biche
Depuis la pt vache
Depuis la pt vache

Vinchy, le 26.01.21 19:39

C'ets le canyon situé entre les mots "Petite" et "Vache" sur IGN, c'est ça?

Clementgenton, le 26.01.21 20:23

Oui Vinchy !

Invité, le 26.01.21 22:56

Il me fait rêver ce petit pas de la Biche! 🙄

Em42, le 27.01.21 08:13

Vous nous l'avez bien ciré ce pas de la Biche 🤣 😜
Nous n'avons eu que les miettes !

Clementgenton, le 27.01.21 08:38

Em42, et encore on n est pas remonté???? En tirant a fond a droite en sortie de couloir, il devait rester du joli champ de poudre

Em42, le 27.01.21 08:40

C'est ce qu'on a fait et c'était bon 😎 🙂

Fabien, le 27.01.21 11:49

Classe 😄

mick38, le 27.01.21 14:31

Je me permet d'ajouter une photo lors de notre montée vers la Sure. Pas voulu ajouter une sortie de plus sur cette Biche qui ne ressemble plus du tout à l'original au vu les bosses 🤢 .
Hier c'était magique!
Le canyon je l'ai remonté une année pour voir, puis descendu dedans, pas du grand ski. Plus jamais refait. Et un copain était descendu en surf pour voir malgré mes conseils, on l'a attendu un moment mais pas heureux à la sortie.
Pour éviter la piste finale il y aurait une option que je voudrais bien essayer une fois, ce serait de remonter la piste sur 50 m (peaux peut être) au droit du "e" de Vache et de descendre derrière.
En ce moment à tenter vu que c'est tout bon jusqu'en bas!