Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Crête du Lauzet > Crête du Lauzet. Pt 2317 en boucle. > Sortie du 23 janvier 2018
 En attente de modération

2353 m Crête du Lauzet, Crête du Lauzet. Pt 2317 en boucle.

Boucle permettant de gagner la Crête du Lauzet par le sud puis de profiter de sa poudreuse plein nord.

Données techniques

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Embrunais
Orientation : T
Dénivelé : 850 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.1 E1
Pente : Pass 35°

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3438ET

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Les Gendres (1573 m) - Gap ou Embrun--> Crots--> D90--> La Montagne (Les Gendres 1573m)

Itinéraire

Des Gendres, remonter droit dans les clairières et les prés pour gagner la piste de la cabane du Clos Besson. La suivre quelques hectomètres puis remonter au mieux dans la foret (peu après une pancarte "passage du doigt de JM Blanc"). Vers 2050 on retrouve un sentier (malheureusement un peu "plat") que l'on suit jusque 2200 avant de monter droit dans la pente pour gagner le pt 2317 de la crête du Lauzet. Court passage de forêt très dense dans le final...

Du point 2317, se laisser glisser plein N, dans le talweg entre la crête du Lauzet et une épaule très plate partant nord est. Un court passage un peu plus pentu. On tombe sur l'épingle de la piste de la cabane de Siguret, puis par une foret un peu plus dense, sur la piste de la Grande Rocade. Ça glisse facilement jusque un peu après le point 1528 (si la piste de ski de fond est bien damée...).
Reste à remettre les peaux pour un km plat, puis reprendre le début de la piste de la cabane du Clos Bessons pour rejoindre les prés juste au dessus des Gendres.

Retour pas si long qu'il n'y parait sur la carte... Montée pas si simple qu'il n'y parait non plus (forêt parfois bien serrée).

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Crête du Lauzet, Crête du Lauzet. Pt 2317 en boucle. [»] : Sortie du mardi 23 janvier 2018 par roukemin

Participants : -

Météo

Beau

Conditions d'accès

Conditions de neige

Croûtes ou humide.
Altitude de chaussage (montée) : 1573 mètres
Altitude de déchaussage (descente) :1573 mètres

Activité avalancheuse observée : rien a signaler

Skiabilité [?] : ●●●○○


Récit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : Aller retour

Le ski,la montagne, c est des bons moments, souvent, des drames parfois. Aujourd'hui je voulais en faire un souvenir, une pensée a ceux qui il y a 20 ans ont été emportés sous cette crête.
Ici tout est redevenu paisible, je souhaite a tous ceux qui sont restés d'également trouver la paix.


Commentaires

» Par Remember, le mardi 23 janvier 2018 à 22:37

Vraiment une très belle pensée en ce 23 janvier. Profiter de la montagne n'empêche pas le souvenir de ceux qui nous ont quittés trop tôt tragiquement. Merci de l'avoir rappelé et de cette marque d'attention.

» Par Remember, le jeudi 25 janvier 2018 à 14:31

Cette sortie et les photos qui l'accompagnent aurait mérité davantage de commentaires positifs pour Roukemin qui l'a réalisée. Je constate comme d'ordinaire l'individualisme de cette communauté qui n'a même pas réagi et qui est centrée sur son petit nombril. Quelle tristesse ! Merci très sincèrement pour ce geste Roukemin.

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne