Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Par le Guiliman

Crête de Brouffier, Par le Guiliman

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du vendredi 26 décembre 2003

Tchouf, Mme_tchouf

Grand beau avec du vent du S sur la crête du brouffier
Epingle à la sortie de la morte sur la route du poursollet. Altitude du parking : 1450m
Neige travaillée par le vent, poudreuse dense ou neige dure. On trouve encore de la poudre légère dans le creux de la combe et dans la forêt.

Limite skiée (montée) : 1450m
Limite skiée (descente) : 1450m

Compte rendu (par Tchouf)

25 cm au départ, cela nous a permis d'entreprendre cette boucle bien sympa. On n'a croisé personne durant toute la montée et c'était rempli de traces de chamois, sangliers, lapins, renards et même le yeti du taillefer...
La descente est toujours aussi belle...
La boucle serait plus payante à la descente dans l'autre sens mais le manque de neige nous oblige à la faire ainsi.
Attention malgré tout, cette monté est beaucoup plus sujette aux avalanches que la voie classique.

Cabane de Brouffier : Marlène arrive à la cabane. On voit le pas de la vache en face.
Arriver au sommet : C'est fini pour aujourd'hui de monter. Le vent nous accueille chaleureusement...