Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de la Lause (2453m), en boucle par le Ravin de Chabrelle et la Combe de la Lause.

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Terre Rouge (1458 m)

Topo associé : Crête des Granges, sommet central, couloir Nord par le Ravin de Chabrelle

Sommet associé : Crête des Granges, sommet central (2654 m)

Sortie du mercredi 6 mars 2019

djean

Ciel couvert laissant passer le soleil. Vent d'est à sud/est en continu sur la Crête. -4° au départ de Terre Rouge à 8h30
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1462m
Montée: RAS, trace d'hier.

Descente: Pente SE en amont de la bergerie; neige transfo avec reliefs (frisettes), non revenue: (3*).
Jolie forêt vallonnée en aval de la bergerie, jusque vers 2100m; moquette: (4*).
Haut de la Combe, jusqu'à la partie plus raide, vers 1950m; poudreuse dense sur fond dur: (3/4*).
Le reste de la Combe, dans de belles trouées, avant d'arriver dans la dernière partie très boisée; neige dure avec un très bon grip: (3/4*).
Partie basse, petits arbres serrés et quelques gros blocs, en mode sanglier: (2*)

Terre Rouge > Ravin de Chabrelle > Crête de la Lause > bergerie de la Lause > Combe de la Lause, jusqu'à la passerelle 1514m > Retour à Terre Rouge par la gravière.
Quand on aime on ne compte pas, je retourne aujourd'hui sur ma trace d'hier; j'avais repéré les belles trouées de la Combe de la Lause.
Je n'avais jamais mis des skis dans cette combe, je l'ai parcouru de nombreuses fois en VTT, mais pas à skis.
La combe est très agréable à skier, c'était presque du 4* ce matin, dommage que le bas est un peu en mode sanglier avec des petits arbres très serrés et un passage dans de gros blocs où il faut être très vigilant pour ne pas toucher.
Retour à Terre Rouge par la gravière avec quelques déchaussages!

Bifurcation à gauche du Ravin de Chabrelle vers la Crête de la Lause, sur ma trace de la veille.
Beaux passages en aval de la bergerie en neige moquette
haut de la combe
Un peu plus bas!
Un peu plus bas!

Christian26, le 08.03.19 14:26

Salut Jean, ravi de te voir à nouveau en forme. Les conditions dans le Brianconnais n’ont pas l’air très bonne mais je sais que tu seras toujours trouvé des coins skiables...à bientôt. Christian

djean, le 08.03.19 14:46

Salut Christian, la forme revient tout doucement après cette grippe qui nous a bien secoué Sophie et moi!
Les conditions ne sont pas top dans le Briançonnais, comme souvent par ici, il y a eu beaucoup de vent, mais il y a encore moyen de skier... On va essayer de trouver cela.
A bientôt. J'espère que Jeannot se remet bien de sa blessure !?