Sorties > Vercors > Crête des Aigaux, Traversée E->W->E

Crête des Aigaux, Traversée E->W->E

Massif : Vercors
Départ : Les Aigaux (1196 m)

Topo associé : Crête des Aigaux, Traversée E->W->E

Sommet associé : Crête des Aigaux (1662 m)

Sortie du samedi 30 janvier 2010

virgi

Soleil avec quelques passages nuageux
Etat de la route : enneigée, équipement nécessaire Altitude du parking : 1200
Neige poudreuse et légéère en face est en plus grande quantité aussi
Elle semble assez bien stabilisé et en cours de cohésion avec la couche inférieure
En face ouest un fond dur plutôt gelé avec une couche de fraiche dessus sans cohésion et qui m'a inspiré de la méfiance et de la prudence

Activité avalancheuse observée : une petite coulée de surface déclenchée en face ouest et pas de cohésion avec le fond gelé dessous

Face EstNeige poudreuse environ 20cm légère et 5*
Face OuestNeige poudreuse 10/15 cm sur fond dur

Avec Réglisse
Les Aigaux - Crête - Pas de Bellecombe - Prairie de bellecombe - pas de Bellecombe - Crête - Les Aigaux
Une petite sortie tardive pour profiter de la météo non prévue et seule vu que tout le monde m'a lachée ..lol
Départ à 15H des aigaux, montée nickel sauf que je me rends compte dans la montée qu'un des rivets de la chaussure a laché...cool ( super qalité GArmont après le chausson ..la coque ) bon pas grave on continue, arrivée sur la crête je me décide pour basculer versant ouest par les prairies de bellecombe
Vers 1300m je repeaute et là une de ces fichues peaux (merci les CT40) ne veux plus recoller, le collant n'y arrive même pas non plus à la faire tenir et la bombe de colle ne veux plus dégager de gaz..la loi des séries
Du coup remontée intégrale au pas à pied skis sur le dos pfff! l'horaire en prend un coup il commence à faire sombre mais bon arrivée au pas je remonte encore un peu la crête pour aller skier sous l'aube magnifique les pentes en neige 5*
retour à la voiture à la nuit mais avec la banane

Prairie Ouest : Prairies de Bellecombe versant Ouest
Prairie Ouest : Prairies de Bellecombe versant Ouest
Réglisse : Une bonne couche de fraîche quand même !!
Réglisse : Une bonne couche de fraîche quand même !!
Réglisse : Plus facile dans la trace
Réglisse : Plus facile dans la trace

Invité, le 30.01.10 21:15

Salut Virgi,
j'avais prévu de faire cette sortie aujourd'hui, et je me suis rabattue sur du ski de fénéant sur Villard et Corrençon avec des amis qui voulaient se faire les jambes. Râté pour cette fois-ci... 😉

virgi, le 30.01.10 22:00

arf dommage 🙁
c'est rare de te voir en station...vous avez du vous gaver..ça m'aurait bien dit
a bientôt amusez vous bien demain 😉

Invité, le 30.01.10 23:07

Réglisse à du avoir froid oreille, vu qu'elle trempe dans la neige ! 🙂

Bon ben du coup moi j'ai fait piscine, mais on se tient au jus la prochaine fois.

Pour ce qui est des chaussures, j'ai un crochet tordu sur mes spirit 4 (scarpa), j'attends juste que le rivet qui tienne le crochet finisse aussi par casser... Quelle merde ce matos, et à ce prix ! du vol

allez a++

virgi, le 30.01.10 23:12

non pas eu trop froid, la neige fraiche ca va le pire c'est la neige dure pour les pattes
POur le matos oui 😡
des projets demain sinon ? tu m'as pas répondu alors 🤭

jc69, le 31.01.10 17:32

Crête des Aigaux faite ce dimanche avec Do, Christian et Alain.
C'était encore 5* 😎
Mais on s'est un peu fourvoyé dans la végétation à la descente sur le Bouchet. On avait fait mieux l'année dernière. 🙄
A quand des séances nettoyage organisées par l'équipe skitour en automne ? C'est pas une bonne idée,ça ? 😉

virgi, le 31.01.10 21:59

pas trop de nettoyage y a les singles d'été faut pas les démolir 🤣
faut juste connaitre les bons passages 😉