Sorties > Chartreuse > Crête de Rocheplane, Combe du Prayet

Crête de Rocheplane, Combe du Prayet

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Crête de Rocheplane, Combe du Prayet

Sommet associé : Crête de Rocheplane (1938 m)

Sortie du samedi 22 mars 2008

Jérôme Couturier, Laurent Couturier

Eclaircies le matin, averses en redescendant mais visibilité très bonne
Etat de la route : neige peu gênante Altitude du parking : 970

Activité avalancheuse observée : néant

Poudreuse de cinéma dans la face puis la combe au-dessus de la grotte. En-dessous, la densité en conifères et le peu de sous-couche rendent le ski moins ludique.

Chemin forestier970-1450W14h3040/40 à 60PoudrePeu de sous-couche, rares touchettes en sous-bois
Combe au dessu de la grotte1450-1700W14h50/60 à 80PoudreExcellente, avec sous-couche
Face W Rocheplane1700-1934W13h3060/?PoudreParfaite, rien à redire

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Jérôme Couturier)

Partis pour brasser, on a pas été déçus, à la montée comme à la descente... Conditions inespérées et avec un risque avalancheux assez limité vu la topographie des pentes.
Poudre super bonne dans la face W et dans la combe au-dessus de la grotte. Par contre, y a peu de place pour tourner, c'est un peu ravagé après notre passage (et celui de 5 chamois qui ont tracé devant nous à la montée!)
Bref du grand ski, on en redemande...

Face du Prayet : On enchaine entre les sapins
Face du Prayet : On enchaine entre les sapins
Toujours la combe : On continue d'enquiller
Toujours la combe : On continue d'enquiller
Combe sous la falaise : La combe est large, ça envoie
Combe sous la falaise : La combe est large, ça envoie
Combe sous la falaise (suite) : Je vois plus rien!
Combe sous la falaise (suite) : Je vois plus rien!
Bas de la combe : On peut même sauter les contres-pentes
Bas de la combe : On peut même sauter les contres-pentes

Invité, le 22.03.08 18:48

C'est pro, c'est propre, c'est bien.

jacques06, le 23.03.08 09:29

@ Laurent
Et alors ils sont ou les grands couloirs chamoniards ?? apparemment c'est pas le printemps de partout 😄
@+

dady, le 26.03.08 17:43

@ Laurent : J'avais pas vu ces 2 belles sorties où la difficulté purement technique le dispute à un engagement certain, faut dire que je cherchais sur Chamonix !... Dailleurs j'y suis, mais rassures toi : pour l'instant il faut rester dans le 2x....dommage dommage ! @+

Laurent Couturier, le 26.03.08 18:59

@ claude : deux superbes sorties sur cham mais en alpin : envers du plan et vallée blanche itinéraire des séracs avec plus de 70 cm de fraîche... Inoubliable 🙄 ... Par contre pas de rando cause nivo peu avenante la semaine dernière... 🤢

dady, le 27.03.08 08:00

@Laurent : Je te confirme, les 2 HP que vous avez fait sont parmi les plus beaux du coin, surtout avec 70cm de fraiche ! Pour l'Envers vous avez fait le "petit" ou le "grand" Envers, en clair à droite ou à gauche du petit rognon qui amène directement sur le refuge ? Les 2 sont superbes...@+