Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de Roche Motte - Sanglier, elle est pour toi celle-là !

Crête de Roche Motte - Sanglier, elle est pour toi celle-là !

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Villard-Saint-Pancrace (Centre Montagne) (1280 m)

Topo associé : Crête de Roche Motte, par le vallon du Gros Rif

Sommet associé : Crête de Roche Motte (2408 m)

Sortie du lundi 29 février 2016

hobbes, calvin

pas beau, puis pas mal, éclaircies.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : centre montagne

Activité avalancheuse observée : combe finale légèrement plaquée en rive droite. Dans l'ensemble, l'itinéraire n'a pas souffert du vent (attention toutefois sur la fin).

> 2000NE11h40Poudre lourde
1300 - 2000N9-11h10 à 20Poudre lourdetrès collante, ça botte à mort

Compte rendu (par hobbes)

Avec Alain
topo
Je sais, on est lundi matin et cet aprem y faut encore aller au boulot ; je sais, il y a eu un épisode neigeux ce week-end avec aujourd'hui des températures plutôt douces et une altitude modeste ; je sais, on est donc bas en altitude et on va pas trouver de la poudre cinémiesque (j'en ai marre de l'expression "poudre de cinéma") ; je sais, qu'on savait que ça allait botter, coller...
Finalement, en y réfléchissant, c'est p'tet pour ça qu'on n'était que 3 "glanches" dans le secteur.
M'enfin à partir de 1900, quand on a eu fini de botter comme des chausseurs, en voyant ces belles combes vierges, on s'est dit qu'on allait p'tet s'amuser quand même un peu à la descente...

Et puis, j'ai quand même rajouté 2 étoiles par rapport à la dernière fois... (mais je suis arrivé au boulot avec 20 minutes de retard !)

;)

le Rocher Rond
le Rocher Rond
tranchée de sanglier
tranchée de sanglier
poudre un peu lourde, m'enfin quand même, pas désagréable :)
poudre un peu lourde, m'enfin quand même, pas désagréable :)
Humanis Skiitus, communément appelé "bout rouge", ou "tête de gland" (aliment favori des sangliers)
ça c'est pour s'la péter sur skitour (car oui, on peut se la péter dans du 2.2 E1)

Guillaume05, le 29.02.16 16:18

😄 Donc 3x mieux que la semaine dernière 🤣

HDlameije, le 29.02.16 16:55

Tu leurs à dit au boulot que tu avais botté ? 😄 C'est une bonne excuse 🙄

SophieWallon, le 29.02.16 17:28

Ah... éh ben voilà... Du coup, on ne sait plus si c'était super bien ou tout pourri... 😄

calvin, le 29.02.16 18:13

Un peu des 2 ma bonne dame 🙂
Pas mauvais en haut, de quoi se faire qq virages sympas en poudre, un peu pourri sur le bas ou les quadri ont bien travaillé !

@ HDlameije: il s'en fout il est son propre patron… par contre on a pas pu prendre la bière de fin de rand, et ça c'est grave…

hobbes, le 29.02.16 18:20

certes, mon moi s'en fout, mais mon moi-patron, il s'en fout pas ! Allez, je préfère botter... en touche (mwarf) !

manu R, le 29.02.16 19:34

faut qu'on plante des mélèzes par chez nous, c'est l'arbre magique pour le ski et le vtt et vous dans le 05, vous avez que çà, c'est trop inzuste ! 🙁 🤣