Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Crête de Reychard > Arête Est > Sortie du 10 janvier 2021

2807 m Crête de Reychard, Arête Est

Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : 30° maxi

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m) - Briançon ou Embrun > l'Argentière > les Vigneaux > Puy Saint Vincent.
La chapelle St Vincent (1462m) se trouve entre le village et la station 1600.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la Chapelle St Vincent, suivre la piste menant aux Chalets de Narreyroux
Des chalets, se diriger SW vers la croupe du Serre la Barre que l'on remonte jusqu'à la sortie de la forêt (~2200m). Poursuivre par l'arête (crête de Reychard) qui devient plus effilée, on s’arrête en général au début de l'arête vers 2450m. Possibilité de poursuivre un petit peu l'arête.

Descente possible par le Grand Bois sur la vallée de l'Onde (1300m de D- ; manip de voitures ou départ du parking ski fond en remontant la piste de liaison Vallouise/Puy St Vincent)

On ne va pas forcément au sommet car la partie poudreuse est plutôt dans les bois sous 2300m donc possibilité de s'arrêter sur une des multiples bosses de la crête.

» Versant SE (Ski 3.1 ; Orientation SE)
Montée identique. Descente directe par de belle pentes puis le Grand Coul (forêt très skiante) pour arriver au parking d'été. Retour ensuite par la piste menant aux chalets de Narreyroux et la piste de départ.

Sortie(s) GPS associée(s) : 03.01.21 14.03.16 02.01.13 12.12.10 16.01.10

Crêtes de Reychard versant Nord
Crêtes de Reychard versant Nord [par Arnaud05]

» Le 10 janvier [Sortie ci-dessous]

Crête de Reychard, Arête Est [»] : Sortie du dimanche 10 janvier 2021 par hobbes

Participants : Victor 11 ans / Gaspard 9 ans / HAPF / Whymper

plutôt beau

Etat de la route : sèche

Altitude du parking : chapelle St Vincent

bonne neige poudreuse restée froide, trafolée

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking ski de fond

Activité avalancheuse observée : ras

Visiblement, elle ne m'en a pas trop voulu : lisez ceci ! (bon depuis, le #metoo est passé par là, donc je fais la vaisselle maintenant tous les jours !... xième degré, je préfère anticiper les commentaires. Bref.)

Donc malgré mes errements d'il y a quelques années, nous voilà partis tous les 4 en peaux de phoque pour la première fois pour 2 d'entre nous.

C'est un semi-succès, du fait du choix de l'itinéraire, surtout celui de la descente : 1ère bonne partie dans des bois poudreux pas trop denses, mais plus on descend plus ça devient serré et un peu galère jusqu'à rejoindre une sentier de raquettes qui nous emmènera jusqu'aux pistes de fond.
Il aurait fallu tirer plus loin main gauche dès le départ, mais comme on s'est arrêté vers 2000m, c'était un peu juste pour rejoindre sereinement.
Ca c'était la partie semi, la partie succès, c'est qu'on a passé une bonne journée en montagne, si on omet de mentionner les râleries (incessantes ?) de l'un d'entre nous (je tairai le nom, mais non ce n'est pas Elle (!!), mais plutôt un ptit bonhomme dont le prénom commence par V...) Allez, il s'est rattrapé à la descente, en envoyant du gros du bois !

Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (Youtube)

» Par cissou balou, le dimanche 10 janvier 2021 à 19:06

bravo!
:wink: :wink:

» Par Calvin, le dimanche 10 janvier 2021 à 19:54

Bravo les champions !
Reste plus qu à emmener le cousin la prochaine fois... il a envie d essayer !

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)