Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de la Taillante, Sommet Sud (3178m), dalle NW

Crête de la Taillante, Sommet Sud (3178m), dalle NW

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Crête de la Taillante, dalle Centrale

Sommet associé : Crête de la Taillante (3197 m)

Sortie du samedi 9 avril 2011

Bernard de Miscault, Jb de Miscault

Très beau sans vent, chaud (au parking + 3° à 5h 45; + 16° à 11h00)
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2020 m
Transfo non revenue pour la descente de l'Eychassier et de la Taillante; transfo revenue sous le col Vieux; 1/4 d'heure plus tard nous aurions joué au sous-marin dans les contrepentes sud-est.

Altitude de chaussage (montée) : 2020 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2020 m

Compte rendu (par Bernard de Miscault)

Pont de Lariane, col supérieur de l'Eychassier, Taillante, col Vieux, Pont de Lariane
Belle sortie avec JB qui a préféré m'accompagner plutôt que d'aller au Viso! Belle montée en neige bien dure. Comme d'habitude sur cette Taillante nous n'avons pas attendu que ça décaille pour descendre, ce qui nous a facilité le retour par le col Vieux.

En montant vers l'Eychassier : le soleil se lève; ça s'annonce bien.
En montant vers l'Eychassier : le soleil se lève; ça s'annonce bien.
Depuis l'Eychassier : pour aujourd'hui, ce sera le sommet sud.
Depuis l'Eychassier : pour aujourd'hui, ce sera le sommet sud.
Au-dessus du Lac Foréant : nous repeautons sous le Pain de Sucre.
Au-dessus du Lac Foréant : nous repeautons sous le Pain de Sucre.
Du sommet : au fond, le vallon de la Taillante; le Guil; la chaine frontière, et dans le lointain le Mont Rose.
Taillante sommet central : toujours aussi belle, ces arêtes.
Taillante sommet central : toujours aussi belle, ces arêtes.
avant d'attaquer le béton.
avant d'attaquer le béton.
Asti et Mont Viso : derrière l'arête nord du Viso, cinq gars skient dans la poudre.
Même endroit, fin août 2010 : pas plus difficile l'été que l'hiver dirait JB!
Même endroit, fin août 2010 : pas plus difficile l'été que l'hiver dirait JB!

JeromeG, le 09.04.11 19:26

Joli! Je n'ai toujours pas depasse le stade du but sur ce sommet... 🤢

Bernard de Miscault, le 09.04.11 19:29

Merci Jérôme ... mais aujourd'hui il fallait être au Viso 😎 Bravo pour ta saison!

HDlameije, le 11.04.11 10:55

Belle sortie dans un décor 5*. Et une relève de luxe 😊 Qu'est ce que tu vas nous sortir pour le 25 juin ? 🙄

Bernard de Miscault, le 11.04.11 20:31

@Patrice: oui, c'est bien agréable de tenter de suivre JB 😎 Pour le 25, je sortirai les skis de leur housse et les chausserai sur mon balcon 😡 Mauvaise année pour le ski de rando au début de l'été 🤭 Je trouverai bien des boissons variées pour me consoler 🤣