Sorties > Ecrins > Crête de la Seyte, Versant NE

Crête de la Seyte, Versant NE

Départ : L'Eychaillon (1250 m)

Topo associé : Crête de la Seyte, Versant NE

Sommet associé : Crête de la Seyte (2620 m)

Sortie du lundi 11 janvier 2021

guglimax, Tim73

Grand beau temps
Etat de la route : Déneigée jsuqu'au parking vers 1250, enneigée mais praticable jusqu'au point 1298 Altitude du parking : 1298

Crouzet1900E11h80cm Trafolée
Crête de la Seyte2600NE14h1m50Trafolée
Combal des prés2400N14h301m50Poudre

Compte rendu (par guglimax)

Avec Antoine
Itinéraire classique - descente N par le Combal des prés - fin par la route
Après une journée dans le Queyras, nous retrouvons nos Ecrins chéris.
Nous laissons la voiture au pont coté 1298 et commençons à monter sur la trace qui serpente entre les mélèzes. Il y a eu pas mal de monde avant nous...
Nous trouvons les soleil vers 1600m et qui ne nous quittera plus jusqu'au sommet. Petite pause picnic et bronzage après 900m de montée.
Montée rapide jusqu'au sommet des crêtes. Magnifique vue sur les Ecrins et la Tête de Dormillouse (2 belles traces qui partent de la crête entre la tête des raisins et l'étoile).
Nous hésitons entre descendre dans les traces de montée et suivre 3 traces qui descendent vers le N dans le Combal des prés. Nous optons finalement pour la deuxième option.
Très bon choix ! Poudreuse délicieuse avec seulement quelques traces !Nous retrouvons ensuite la forêt qui est très bonne aussi. Jusqu'à arriver à la piste d'été, que nous suivons jusqu'à la voiture.
On n'aurait pas cru faire une aussi bonne descente, en voyant les dizaines de traces pendant toute la montée !

La descente, depuis le sommet
La descente, depuis le sommet