Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > visite au grand lac de la Poissonnière (ou Ponsonnière si on veut)

visite au grand lac de la Poissonnière (ou Ponsonnière si on veut)

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topo associé : Crête de la Ponsonnière, Versant Sud

Sommet associé : Crête de la Ponsonnière (2824 m)

Sortie du lundi 1 février 2016

DomDan34

voilé, belles éclaircies, rafales de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1652
après la pluie du week-end, regel médiocre: croûte épaisse, dure, mais tout de même cassante, sur une sous-couche sans cohésion

Activité avalancheuse observée : coulées anciennes

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Paul, Gérard
voie normale depuis le Lauzet, arrêt à proximité de la bergerie qui domine le grand lac
Nous pensions skier en Savoie mais au vu de la météo nous avons fui vers le sud... L'enneigement est toujours aussi misérable, mais nous partons tout de même tâter la neige en direction de la Poissonnière, à pied depuis le centre ville du Lauzet. Neige dure sur la piste, puis croûte cassante, avec une sous-couche de grains sans cohésion s'épaississant au fur et à mesure de la montée. La croûte s'épaissit aussi, mais reste cassante. Les perspectives pour la qualité de la descente réduisent nos ambitions à la crête au-dessus du grand lac, près de la bergerie. En effet, la descente se passe en traversée-conversions, avec de très rares virages lorsque nous pensons que ça tient (le plus souvent à tort).
Bonne matinée tout de même dans un paysage magnifique, mais ça n'aurait pas été pire en raquettes !

Toz, le 03.02.16 17:50

La pêche a été bonne ? 🤭

DomDan34, le 03.02.16 18:11

😡

Robert, le 04.02.16 14:01

Après le repos du we dans les canapés de l'AG vous êtes en pleine forme! 😉
Et c'est qui est cette poissonnière ? Je n'ai pas l'honneur de la connaître. 😄

DomDan34, le 04.02.16 16:22

🤭 il m'a fallu du temps pour comprendre les fines allusions 🤢
(vive les correcteurs d'orthographe) 😮