Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Crête de la Ponsonnière, versant N

Crête de la Ponsonnière, versant N

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Crête de la Ponsonnière, versant N

Sommet associé : Crête de la Ponsonnière (2824 m)

Sortie du vendredi 18 novembre 2011

ASSE

Grand beau mais bien frais avec du vent de sud sud est sensible
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2137

Activité avalancheuse observée : des coulées sont parties en versant est sur les pentes ouest de la point des cerces. Neige bien dure mais parfois aussi bein travaillée par le vent.

Les Mottets: Lac des Cerces, crete
Deaprt des Mottets à 14H45 ou je croise 2 skieurs qui ont réalisé la Mouliniere. Montée sans soucis en longeant le ruisseau de la ponsonniere. Pas le bon plan: mieux vaux prendre l'itinéraire "du haut" celui de la pointe des Cerces. Par la suite , aucun soucis meme si l'alternance de neige béton/ neige légére a traffolée s'avere un peu pénible. Les jambes ne sont pas au top pour cette premiere. Mais le payasage somptueux et la solitude des lieux sont de bons stimulis. Tres belle vue depuis la crete sur les Hautes Alpes à l'enneigement bien conséquent. La Breche du Vallon de la Route doit se faire quasiment sans portage! Descente à partir de 16H45 , à la nuit tombante avec encore de belles lumieres vers l'ouest. Retour 17H30 à la voiture ou 23 mails et 7 messages telephoniques m'attendaient: dur retour à la réalité! Je ne retiendrai cependant que le meilleur: en à peine 3 H00 de temps j'ai pris ma dose de zenitude!

Invité, le 20.11.11 19:02

salut Jerome, belle 1ere sortie, bravo ! pour ma part je devais aller faire grand glaiza et petit rochebrune, mais la météo sur le 05 étant incertaine j'ai annulé, et je me suis rabbatu sur du windsurf (super conditions) dans le 34. Pour la peau, ce n'est que partie remise ! A bientôt !