Sorties > Devoluy > Crête de la Plane, Versant NE

Crête de la Plane, Versant NE

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (Pont du Villard) (1352 m)

Topo associé : Crête de la Plane, Versant NE

Sommet associé : Crête de la Plane (2340 m)

Sortie du mercredi 5 janvier 2011

ptistef

Voilé en altitude >2800 et en bas <2000 en cours de journée, Vent de OSO à 20-30km/h sur les crêtes.
Etat de la route : blanche mais carrossable (piste du bois rond) Altitude du parking : 1480m
Sous couche dure à gelée et bonnes portions de poudre à gros grains légèrement croutée par endroit. Des portions tôlées et cartonnées, grosse plaque bien dure à la sortie du vallon de Barges et sortie de la crête de la Plane en glace sur la crête. Poudre légère dans la forêt.

topo +AR vallon de Barges sommet de la plane cote 2273
Sortie tardive, -6° à 9h30 à la voiture et 2° au retour vers 14h. De bonnes portions en poudre à gros grains 10 à 25cm sur fond dur (****) et d'autres moins sympa de cartonné à glacé (*). Très bon ski dans la forêt.

chatel, le 05.01.11 20:53

salut ! c'est toi qui à un véhicule tout terrain ? je me suis garé juste en dessous. je suis allé faire une reco pour la tete de chau par plate longe puis j'ai fini par le vallon froid.
dès fois un de ces jours dans le dévoluy !

ptistef, le 06.01.11 18:49

Ouep, c'était le mien! En se moment la nivo n'est pas top on dirait... Mais partant pour la tête de Chau un de ces quatres.

chatel, le 06.01.11 19:05

ouai pourquoi pas ! tu es d'ou ? moije suis du Trièves.