Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Crête de la Perra, Par la combe de Pierre Brette

Crête de la Perra, Par la combe de Pierre Brette

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Roubion (Pont des Armands) (1560 m)

Topo associé : Crête de la Perra, Par la combe de Pierre Brette

Sommet associé : Crête de la Perra (2369 m)

Sortie du dimanche 12 février 2017

leced05

couvert ce matin, puis de plus en plus d'éclaircies. -5° à 8h00.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1560 m

Activité avalancheuse observée : Rien observé aujourd'hui mais de vielles avalanches du week-end dernier je pense déjà recouvertes par les chutes de la semaine dans la combe Lardière, prudence dans ce secteur de belles accumulation se sont formées.

combe de pierre brette1700NE8h3050Poudre tassée
crête de la perra2100NE9h30100Poudre
sous les rochers de bois noir2350NE10h1580/120Poudresoufflée sur les 200 derniers mètres

Toujours une valeur sur ce bois noir quand la météo est incertaine, je n avais jamais emprunter ce départ et c'étais plutôt une bonne idée; la montée offre un jolie point de vue sur la combe lardière et le fort de l'olive depuis la crête de la perra en plus je n ai croisé personne contrairement au départ du téléski !
Je suis redescendu par le même itinéraire ou j ai trouvé 80 à 100cm d'une neige excellente aprés en dessous de 1900m les choses se complique un peu par le manque d'une sous couche mais le neige reste très correct.

fort de l'olive
fort de l'olive