Sorties > Belledonne > Crête de La Marmottane: tricot estival belledonnienl

Crête de La Marmottane: tricot estival belledonnienl

Départ : Sous le col d'en bas (1650 m)

Topo associé : Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix

Sommet associé : Crête de la Marmottane (2657 m)

Sortie du dimanche 23 juin 2019

doch

Beau chaud pas de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1922

Altitude de chaussage (montée) : 2100 (2 déchaussages significatifs)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

Combe de la croixE8hDureCouteaux très utiles
Combe de la croixE12hNévéBien lourde

Col Glandon, Combe de la Croix, Crête pc 2657, Combe du glacier d'Argentière, crête pc 2736, descente jusqu'au sommet goulotte, remonter pc 2657, retour
Pour plein de raisons, je n'avais pas sortis les skis depuis un mois, et je n'avais pas envie de les ranger. Pas trop loin, pas trop de portage. Je ne suis jamais allé skier la Combe de la Croix. Ca à l'air sympa sur le papier. Et ben ça l'est! J'ai improvisé, il y a plein de variantes possibles. Neige de saison tout à fait correcte. Bon on ne compare pas avec celle de février!!
Retour tranquille en début d'après midi au col. J'avais l'impression d'être un extraterrestre au milieu des cyclistes et motards ...
Fin de saison probable vu la météo pas franchement bonne pour conserver le manteau blanc qu'on aime tant.

Lac de la Croix
Descente avec vue sur le Lac de la Croix et le Sambuy
gentiane de Koch, symbole de l'été sur l'Alpe
gentiane de Koch, symbole de l'été sur l'Alpe

taramont, le 24.06.19 14:51

"Pour plein de raisons", j'ai également cru que ma sortie du 8/6 serait la dernière de la saison ! Mais comment résister à la tentation ? Et pourquoi d'ailleurs ? Souhaitant camper au col du Glandon, je n'avais pas vu votre sortie avant de partir : elle m'aurait encouragée dans cette voie. Me suis donc encouragée moi-même et ne l'ai vraiment pas regretté. Vu vos "quelques beaux virages", c'était la meilleure partie (j'ai voulu terminer la saison en douceur, donc aucun bonus). Mêmes conditions apparemment qu'hier. Rencontré personne. Etant sur place, suis partie tôt car j'aime entre tout voir arriver le jour. Je me permets d'ajouter qq images qui ne feront pas doublons. Vous souhaite à présent un bel été.

Laurent B..., le 26.06.19 09:03

Bravo à tous les deux!
Dimanche, je n'avais vu personne à skis à l'horizon, mais il y avait un skieur "caché" derrière les aiguilles de l'argentière, deux vers Belledonne sud, d'autres derrière le Pic bayle, et peut être encore vers l'Etendard?