Sorties > Belledonne > Crête de la Marmottane, Couloir NW

Crête de la Marmottane, Couloir NW

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Crête de la Marmottane, Couloir NW

Sommet associé : Crête de la Marmottane (2657 m)

Sortie du samedi 10 mars 2012

sdxmountainer

Grand beau Vent au sommet iso 0 sous 2000
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1050
Neige bien légère sous le couloir jusqu'à la forêt hormis un passage au dessus du refuge dans un combe bien plaquée par le vent, si j'avais su, je ne serai pas passé par là !
Dans le couloir, neige poudreuse en rive droite,plus tassée en rive gauche de part les accumulations. Par moment surtout en haut, on sent bien le fond gelée.

Altitude de chaussage (montée) :1050

Activité avalancheuse observée : petite coulées de surface

couloir2400-2700NE13h3/30PoudrePoudre RD, neige tassée RG (accumulation)
combe madame1250-240013h3010/20Poudresur fond dur
1250-110014hpeu de neige, a pied

J'ai essayé de trouvé du monde pour m'accompagner...trouvé personne.
Dommage, c'était excellent de haut en bas; Je met que 4* car on arrive pas a la voiture à ski et la marche a pied c'est penible.
Le couloir etait en poudre dense avec un enfoncement jusqu'à la taille par moment. 1h15 pour le remonter. Ca reste raisonnable. Il y a 3/4 bombés assez raide en neige tassée, a coté en neige poudreuse. Mon avis personnel: je prefere la neige tassée, il n'y a pas de surprise par rapport à la poudreuse qui partait des fois par plaque sous les skis, surtout en haut au dessus du gros cailloux separant le couloir en 2. Je n'ai pas reussi à atteindre la crete et donc à franchir une grosse accu sous la crete avec un vent de face peu agréable. Pourtant j'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage..en 2 quintes de toux.

SDX-01 : Pointes du mouchillon
SDX-09 : il est fait
SDX-10 : De l'eau
SDX-10 : De l'eau

Invité, le 10.03.12 19:55

"Mon avis personnel: je prefere la neige tassée, il n'y a pas de surprise par rapport à la poudreuse" Monsieur fait le difficile, maintenant ?
"Je n'ai pas reussi à atteindre la crete et donc à franchir une grosse accu sous la crete avec un vent de face peu agréable."Bref, tu veux nous vendre du rêve mais tu as pris un but 😎 😉 Mais l'essentiel est d'avoir pris l'air, pas vrai ? Bravo quand même ! Car avec la crève et tout seul, cela vaut 5.3

Invité, le 10.03.12 19:57

et en plus j'avais pas vu les traces d'ivrogne (photo 5) : tu te soignes au grog ?? 🤣 Belle motivation !

sdxmountainer, le 10.03.12 20:57

J'ai loupé Mercredi, fallait pas louper Samedi....
Sinon, j'bois que de l'eau et de la pure ! 😉