Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Printemps au Bois de Sully, en neige pas terrible...

Printemps au Bois de Sully, en neige pas terrible...

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Crête de l'Echaillon, Versant Nord-Ouest

Sommet associé : Crête de l'Echaillon (2640 m)

Sortie du samedi 11 mars 2017

djean

Beau, ciel voilé. température douce.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1590m
Montée: Bonne trace

Descente: Bois de Sully, partie haute neige transformée en surface, légèrement croûtée: (1/2*), partie basse, neige transformée en profondeur; moquette à poils longs: (2*).

Avec Sophie

Départ tardif (10h du Pk de Névache) et une neige en NE qu'on espérait encore un peu poudreuse mais qui s'est avérée déjà transformée en surface, ce qui nous a valu une descente pas terrible (2*).
Finalement, il n'y aura eu que la montée de bien. L'hélico du PGHM arrive au même moment que nous au Refuge de Buffère. J'avoue, j'ai mon petit moment de bonheur à la vue d'une de ces plus géniales inventions de l'homme qu'est l'hélicoptère! Il repart aussitôt et je tente de humer ce qu'il reste de lui sous forme de kérosène. Souvenirs souvenirs...!
La montée sur la bosse au-dessus du Refuge est tout aussi plaisante. C'est le printemps: les insectes ont fait leur apparition et on transpire dur rien qu'en carline! Vue une petite hermine dans le Bois, en descendant.
Nous sommes un instant tentés par la face N de la Crête de Baude. Après analyse, la pente est par endroits un peu chargée et la neige ne semble pas des meilleures.
Nous filons vers la pente d'un de nos bois favoris pour, hélas, rencontrer une neige qui a commencé à se transformer et dont la légère croûte de surface rend le ski pénible.
Retour par la route de la Haute Vallée de la Clarée, tout d'abord en peaux puis en descente jusqu'à la première épingle (altitude 1700m). Il faut ensuite déchausser et se résoudre à porter: les quelques portions encore enneigées ne devraient pas tenir longtemps.
Bref, une petite sortie de printemps pour avoir déjà bien chaud au soleil!

Je veux voler!... Moi aussi!
Je veux voler!... Moi aussi!
L'hélico!
L'hélico!
Ma chérie au-dessus du refuge de Buffère!
Ma chérie au-dessus du refuge de Buffère!

Christian26, le 11.03.17 22:21

Salut les amis , la neige n'était pas top apparemment mais au moins vous avez eu du beau temps...Sortie vélo de route pour moi; bon dimanche