Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Crête de l'Echaillon, Versant Nord-Ouest

Crête de l'Echaillon, Versant Nord-Ouest

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Crête de l'Echaillon, Versant Nord-Ouest

Sommet associé : Crête de l'Echaillon (2640 m)

Sortie du mercredi 20 janvier 2016

leced05

grand beau ce matin, du vent a l approche des crètes.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1600
Activité avalancheuse observée : belle plaque partie sur la gauche du col de buffère a la montée, en face nord certainement d hier ou avant hier, c est partie jusqu'au sol sur une épaisseur de 60-70 cm je dirai.

nevache16209h0040Poudre tassée
refuge buffère210010h3060Poudre tasséeavec de bonnes accumulation de poudre légère dans les combes
50m sous la crete260012h20Souffléeca a beaucoup soufflé les cretes sont dégarnies

Je ne savais pas trop sur quoi tomber aujourd hui avec ce vent qui a oeuvré ces derniers jours, arrivé au refuge buffère mon choix est fait ce sera la crète de l'échaillon; beau ciel bleu je n ai croisé personne sur la sortie; je n irai pas sur la crète tout est pelée la haut le vent souffle encore bien aujourd'hui, les combes sont bien à skié mais attention au "shark" qui sont présent hors des bois.
Une bonne sortie mais il manque de la neige par ici, les bois étant abrité du bon ski reste a faire en attendant les prochaines chutes.

sur le plateau a près le refuge Buffère
sur le plateau a près le refuge Buffère
a la montée vers la crète de l'échaillon on voit la plaque partie  sous le grand area face nord
a la montée vers la crète de l'échaillon on voit la plaque partie sous le grand area face nord
petit vallon sympa a skié mais attention aux requins qui sont juste là !
petit vallon sympa a skié mais attention aux requins qui sont juste là !
quelques bons virages avant de  redescendre dans le bois.
quelques bons virages avant de redescendre dans le bois.
vue sur la vallée de la clarée, Névache depuis le point 2050m, encore du bon ski dans le bois plus pentu.