Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de l'Armet, Face Nord

Crête de l'Armet, Face Nord

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Crête de l'Armet, Face Nord

Sommet associé : Crête de l'Armet (2770 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2008

TiBougnat

Beau. Léger vent Ouest.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m
Merci de consulter les conditions la sortie de FBD de la Face nord du Rocher de l'Armet du même jour

Je dirai tout simplement bravo à François qui a vraiment un gros mental. Pour moi c'est le bon gros but, bien récompensé néanmoins par de très bonnes conditions dans la petite face nord. Sans regret, car j'ai compris qu'il fallait buter 3 à 4 fois dans cette majestueuse face avant de parvenir à la skier dans son intégralité.

Pierrot m'a accompagné jusqu'à la moitié de la traversée exposée avant de renoncer et faire demi-tour pour surveiller la progression de son frère. Fratrie quand tu nous tient !

Une bonne journée en montagne avec les jumeaux Pierrot et François.

Face nord : Premiers rayons de soleil sur la majestueuse face
Face nord : Premiers rayons de soleil sur la majestueuse face
Inquiétude : Pierrot est ailleurs...
Inquiétude : Pierrot est ailleurs...
Traversée expo : en direction de la Petite face nord
Traversée expo : en direction de la Petite face nord
Plan Col : et le massif du Taillefer
Plan Col : et le massif du Taillefer
Vallée de la Malsanne : Quel contraste pour un 1er mai
Vallée de la Malsanne : Quel contraste pour un 1er mai
Crêtes de l'Armet : Une belle face !
Crêtes de l'Armet : Une belle face !
Petite face nord : La pente finale sous le sommet
Petite face nord : La pente finale sous le sommet

fbd, le 01.05.08 18:32

Beau coin isn't it TiBougnat ?
Ca aurait été encore plus sympa que nous soyions arrivés en même temps au sommet du Rocher de l'Armet.

A bientôt pour d'autres lignes dans le coin ..

Invité, le 01.05.08 18:39

c'est bien et si un jour tu peux comprendre qu'il n'y a rien à vaincre en montagne, hormis éventuellement la connerie humaine, peut être que ce jour là...ouais mais non t'as raison faut pas exagérer non plus.

TiBougnat, le 01.05.08 18:50

@ Dada le courageux : c'est toujours les commentaires les plus acerbes qui sont émis par des personnes comme toi qui n'ont pas le courage de déclarer leur identité et qui se permettent de donner des leçons. Néanmoins, je suis ouvert au débat et à toutes remarques sur ma sortie, et je suis même d'accord avec toi pour dire que le mot "vaincre" n'est pas adapté à la montagne mais plutôt à un esprit guerrier. C'est un abus de langage que je vais de ce pas modifier.
Sans rancune, le courageux !

neigerome, le 01.05.08 18:57

Salut olivier,

quelle était la raison du renoncement ?
L'acclimatation à la montagne n'est pas trop dure 🙄 😉

TiBougnat, le 01.05.08 19:10

@neigerome : les purges du matin qui étaient conséquentes au niveau de la rampe d'accès combinées à la difficulté technique que représente l'accès à la face (passages soutenus à 70°). Il ne faut pas sous-estimer le matériel (piolets d'alpinisme + matériel d'alpinisme pour poser un rappel dans la glace ou la neige). Mais ce n'est que partie remise 😉

Tchouf, le 01.05.08 22:22

Bravo Tibougnat 😜 .
La crête s'est déjà une belle mise en jambe avant la Face 😊 .

Invité, le 02.05.08 09:50

C'est clair, c'est quand même un beau lot de consolation.Et Pierrot, il est resté là haut finalement?