Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine > versant NE > Sortie du 06 fevrier 2019

2740 m Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : 35° maxi

Cartes : 3435ET 3436ET

Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m) - Grenoble ou Briançon -> 2 km du col du Lautaret coté Briançon (300 m après le paravalanche)

Des Sestrières, remonter le vallon de Roche Noire et rejoindre la route du col du Galibier. La quitter au virage se trouvant à 2345m puis remonter S la face juqu'au sommet 2740 sur la Crête de Chaillol.

Crête de Chaillol, versant NE
Crête de Chaillol, versant NE [par PatdeGap]

A noter que la crête se nomme "Crête de Côte Plaine" à l'Ouest du point 2740m, et "Crête de Chaillol" à l'Est

» Col de Côte Plaine (2639 m), versant NE (D+ 650m ; Ski 1.2)
Suivre le vallon de Roche Noire et obliquer à l'Ouest vers 2400m pour rejoindre le col. Belle course d'initiation.

» Le 06 fevrier [Sortie ci-dessous]

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE [»] : Sortie du mercredi 06 fevrier 2019 par popshe

Participants : Solitaire

grand beau temps

Etat de la route : noire

Altitude du parking : 1980 m

Grosse couche de poudreuse se densifiant, de 25 à 30 voire 40 cm d’épaisseur.

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Ben là, je ne comprends plus !....
Au départ ce matin, pas une voiture, pas une trace, rien, nada ! Que se passe-t-il ? Il y a du monde au Pic Blanc du Galibier et là, personne... va comprendre !
Je démarre et, parti pour les 3 Evechés, je me dis très vite que ca va être "compliqué" ! En effet, j'enfonce beaucoup. Arrivé sur la route du Galibier, ca ne s'arrange pas mais par chance, un groupe mené par un guide arrive du fond du vallon : peut etre allons nous pouvoir unir nos forces ? Làs, ils partent vers Cote-Plaine alors que je veux aller sur les Trois Evechés. Je quitte leur trace et et fait la mienne mais c'est au-dessus de mes forces tellement il y en a ! Une fois surmonté le premier verrou, j'abandonne le but initial et par une grande courbe sur la gauche je rejoins Cote-Plaine ou arrive quelques minutes plus tard le groupe précité, sympathique. Bonne descente ; personne n'est monté entretemps.

» Par Yvesdumurier, le jeudi 07 fevrier 2019 à 11:10

Désolé de ne pas avoir pu t'accompagner et partager la trace. Vive la crêve!!! :evil: :evil: :evil:

» Par popshe, le jeudi 07 fevrier 2019 à 11:22

J'ai passé trois jours fabuleux et oui je vous ai tous regretté... j'avais vraiment besoin, ce jour, au moins d'un autre compagnon. Il y a une dizaine d'années, je serai peut être passé tout seul, mais là, ce n'est plus possible.