Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine > versant NE > Sortie du 10 décembre 2016

2740 m Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : 35° maxi

Cartes : 3435ET 3436ET

Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m) - Grenoble ou Briançon -> 2 km du col du Lautaret coté Briançon (300 m après le paravalanche)

Des Sestrières, remonter le vallon de Roche Noire et rejoindre la route du col du Galibier. La quitter au virage se trouvant à 2345m puis remonter S la face juqu'au sommet 2740 sur la Crête de Chaillol.

Crête de Chaillol, versant NE
Crête de Chaillol, versant NE [par PatdeGap]

A noter que la crête se nomme "Crête de Côte Plaine" à l'Ouest du point 2740m, et "Crête de Chaillol" à l'Est

» Col de Côte Plaine (2639 m), versant NE (D+ 650m ; Ski 1.2)
Suivre le vallon de Roche Noire et obliquer à l'Ouest vers 2400m pour rejoindre le col. Belle course d'initiation.

Pic Blanc, Col du Galibier et Crête de Chaillol [»] : Sortie du samedi 10 décembre 2016 par Khara

Membres associés : tophe, freeflo

Beau

Altitude du parking : 2020m

Poudre sur les faces Nord & transfo sur les pentes Sud

Altitude de chaussage (montée) : 2020m
Altitude de déchaussage (descente) :2020m

Itinéraire suivi : Lautaret, Pic Blanc, Descente NE, Col du galibier, Crête de Chaillol, Lautaret - Dénivelé réel effectué : 1480m

Superbe boucle aujourd'hui qui nous a permis de bénéficier à la fois du soleil et de conditions de ski vraiment très bonnes.
Nous commençons, inondés de soleil, par une montée au Pic Blanc sur une neige encore vitrifiée. Toute la combe ressemble étrangement à une piste de ski en fin de journée après le passage des hordes de skieurs...
Depuis le sommet nous prenons donc directement la face NE pour retrouver la solitude, sérénité et, accessoirement, une poudre encore excellente.
Après une rapide remontée au col du Galibier et une descente ludique dans un petit couloir exposé plein sud en neige juste décaillée, nous terminons par une remontée et descente de la crête de Chaillol, le tout en poudre quasi immaculée...
Au bilan, que du bonheur !

» Par taramont, le samedi 10 décembre 2016 à 21:25

çà alors ! j'me disais bien que çà sentait la crème solaire, ce n'était donc pas une hallucination ! et dire que les bières étaient peut-être sous la voiture, j'en suis malade ! :ill:

» Par pascal07, le samedi 10 décembre 2016 à 23:00

Superbe journée , neige toujours tres agreable , et le soleil en plus !
Faudra aussi qu'on planque un peu mieux nos bieres ... ????????????