Sorties > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Sommet associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine (2740 m)

Sortie du vendredi 15 décembre 2006

Avrel

Ciel bleu. Pas si froid le matin au départ (8h00). Pas un nuage
Etat de la route : un peu mouillée, mais bien dégagée Altitude du parking : 1980
Conditions de neige : du cinoche... Poudre très froide et légère. quelques passages croutée et ventée. Ya quand meme pas une couche très épaisse: ca touche de temps en temps.

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Avec Ben le futur ricain

premiere pour Ben. Bon gavage qui nous a valu une petite (bah ouais, faut retourner au boulot!) remontée de 150 m pour en profiter un peu plus.
Rencontre au sommet avec un couple de bouquetins pas stressés par notre arrivée. Prêts à s'arrêter un peu plus bas, ils nous ont laissé la place en marchant tranquillement vers l'arete en contrebas. Un moment assez magique de les voir en equilibre (très stable) sur l'arête, en contre jour du soleil...
des photos un peu plus tard...

Invité, le 16.12.06 09:31

grandes rousses-pays d'arves ? 8O

Jeroen, le 17.12.06 09:48

??
Le découpage Rousses/Cerces passe par la route du col du galibier. La crête de chaillol (à ne pas confondre avec "le vieux chaillol" dans les écrins) est donc dans les Rousses 😉

Ricil, le 17.12.06 20:27

Merci pour l'info bouquetin. Des détails ?
🙂

Avrel, le 18.12.06 08:31

pas tant de détails. Les 2 bouquetins étaient au sommet depuis qq temps probablement (2 cornes que je croyais etre des piquets de bois au départ). Ils ont filé sur les crêtes vers le sud. Suis pas capable de dire leur age, sexe, ...