Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine > versant NE > Sortie du 08 novembre 2009

2740 m Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : 35° maxi

Cartes : 3435ET 3436ET

Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m) - Grenoble ou Briançon -> 2 km du col du Lautaret coté Briançon (300 m après le paravalanche)

Des Sestrières, remonter le vallon de Roche Noire et rejoindre la route du col du Galibier. La quitter au virage se trouvant à 2345m puis remonter S la face juqu'au sommet 2740 sur la Crête de Chaillol.

Crête de Chaillol, versant NE
Crête de Chaillol, versant NE [par PatdeGap]

A noter que la crête se nomme "Crête de Côte Plaine" à l'Ouest du point 2740m, et "Crête de Chaillol" à l'Est

» Col de Côte Plaine (2639 m), versant NE (D+ 650m ; Ski 1.2)
Suivre le vallon de Roche Noire et obliquer à l'Ouest vers 2400m pour rejoindre le col. Belle course d'initiation.

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE [»] : Sortie du dimanche 08 novembre 2009 par Pimprenel

Participants : Mattéo
Membres associés : Ricil (07.11)

Jour blanc puis eclaircie vers midi 30

RAS

2740-24001310 à 20cm (accu)Poudretrès bonne sur le haut et dans les combes,
2400- 2350Poudrefond gelé affleurant par endroit
2350-2000route piste puis poudre sur fond herbeux

Altitude de chaussage (montée) : 1980 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 1980 mètres

Activité avalancheuse observée : accumulations par endroits peu importantes pour l'instant, le vent a beaucoup soufflé

Après une nuit sans chauffage dans le van à 1800m d'altitude, le vent et le jour blanc ne nous ont pas effrayés ! On a choisi d'aller vers cette crête plutot que le pic pour être tranquilles et car la poudreuse avait l'air prometteuse, et elle fut bien bonne, avec une éclaircie pour la descente... Je suis remontée pour le plaisir. Pour un 8 novembre, c'est cool...

» Par fan, le dimanche 08 novembre 2009 à 19:58

Et pendant ce temps, y'en a qui sont de garde :( ... Je me ratrapperais mercredi :D
Magnifique la photo 3 Florence :roll:
A+ fan

» Par Pimprenel, le lundi 09 novembre 2009 à 07:56

Et moi je bosse mercredi ! On n' a pas pu crapahuter entre chti cet été, j'espère qu'on se rattrapera cet hiver : l'éternel débutant marathon man a l'air plutôt en forme ! :wink:

» Par Ricil, le lundi 09 novembre 2009 à 14:00

On est monté sous la soucoupe volante : bonne poudre, des accus qui ont l'air bien accrochées (pas des tonnes non plus). Une bonne reprise !