Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine > versant NE > Sortie du 24 octobre 2009

2740 m Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : 35° maxi

Cartes : 3435ET 3436ET

Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m) - Grenoble ou Briançon -> 2 km du col du Lautaret coté Briançon (300 m après le paravalanche)

Des Sestrières, remonter le vallon de Roche Noire et rejoindre la route du col du Galibier. La quitter au virage se trouvant à 2345m puis remonter S la face juqu'au sommet 2740 sur la Crête de Chaillol.

Crête de Chaillol, versant NE
Crête de Chaillol, versant NE [par PatdeGap]

A noter que la crête se nomme "Crête de Côte Plaine" à l'Ouest du point 2740m, et "Crête de Chaillol" à l'Est

» Col de Côte Plaine (2639 m), versant NE (D+ 650m ; Ski 1.2)
Suivre le vallon de Roche Noire et obliquer à l'Ouest vers 2400m pour rejoindre le col. Belle course d'initiation.

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE [»] : Sortie du samedi 24 octobre 2009 par kikichien

Membres associés : Bine, Ricil (26.10)

grand beau - quelques rafales de vent

Etat de la route : col galibier ouvert, route quasi sèche

2340m

Altitude de déchaussage (descente) :2340m

Activité avalancheuse observée : beaucoup de vent ces derniers jours, déjà des accumulations de neige sur certains secteurs.

30 à 40 cm de neige dense dans le vallon de Roche Noire.
Le flanc Est de Côte Plaine est skiable et sans accroche sur les skis en triant un peu, étonnant pour ce 24 octobre !

» Par FITZROY, le samedi 24 octobre 2009 à 15:23

ça sent bon le début de saison :)
Nous on ira prendre l'air demain vers le col du Restefond pour la premiere du PPMR :wink:

» Par Benoit de Sarrau, le samedi 24 octobre 2009 à 16:28

Je me suis permis de m'associer.

Sinon pour info je suis parti des sestrières, pas une touchette au cours de la descente. D'ailleurs la pente à gauche sur la première photo était très bonne.
Je confirme que les 3 évéchés ont été skié
Demain je pense aller vers la cerveyrette :D

» Par Joupil, le samedi 24 octobre 2009 à 18:36

Bin voui, on a skié les 3 Evêchés. 4 personnes nous ont fait la trace, on a emboité le pas. Et à la descente, on a emboité les skis: la pente sommitale n'est pas assée enneigée pour l'instant... mais si on ne tient pas à ses skis, on peut aller admirer la vue sur le Goléon depuis là-haut, c'est bô. Vent frais au départ, toride dans la pente sous le col. Grosse transformation dès 10h30.

» Par Zigual, le samedi 24 octobre 2009 à 19:16

Haaaaa ! Il nous avait manqué Kikichien :D Il fait pas du VTT ? :lost:

» Par kikichien, le samedi 24 octobre 2009 à 20:57

Si,si... Pour garder l'entrainement et avoir mes coussinets bien fermes, je fais du VTT en attendant la neige... :)

» Par Ricil, le mardi 27 octobre 2009 à 17:37

Fait ce jour. Transfo sur certaines orientations très précises ! A coté, c'est un peu de croute sur poudre tassée. Dans l'ensemble, ça touche très peu.