Sorties > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Sommet associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine (2740 m)

Sortie du samedi 24 octobre 2009

kikichien

grand beau - quelques rafales de vent
Etat de la route : col galibier ouvert, route quasi sèche Altitude du parking : 2340m

Altitude de déchaussage (descente) :2340m

Activité avalancheuse observée : beaucoup de vent ces derniers jours, déjà des accumulations de neige sur certains secteurs.

30 à 40 cm de neige dense dans le vallon de Roche Noire.
Le flanc Est de Côte Plaine est skiable et sans accroche sur les skis en triant un peu, étonnant pour ce 24 octobre !

vallon de Roche Noire : Vue depuis la route, bel enneigement pour un 24 octobre !
crête de Côte Plaine : Enfin! ça "décroute" les coussinets cette belle neige !...
pic des trois évêchés : Quelques accumulations dues au vent nous amènent à renoncer aux trois évêchés. Vierges de traces de ski sur la photo, mais pas pour longtemps, semble t-il,car des Grenoblois rencontrés à la descente paraissaient décidés à en
crête de Côte Plaine : Les premiers virages de la saison. Sous la crête il faut quand même trier un peu.
vallon de Roche Noire : Vue sur la vallée depuis la crête
vallon de Roche Noire : Vue sur la vallée depuis la crête

FITZROY, le 24.10.09 15:23

ça sent bon le début de saison 🙂
Nous on ira prendre l'air demain vers le col du Restefond pour la premiere du PPMR 😉
ppmr.blog4ever.com/blog/index-302541.html

Bine, le 24.10.09 16:28

Je me suis permis de m'associer.

Sinon pour info je suis parti des sestrières, pas une touchette au cours de la descente. D'ailleurs la pente à gauche sur la première photo était très bonne.
Je confirme que les 3 évéchés ont été skié
Demain je pense aller vers la cerveyrette 😄

Joupil, le 24.10.09 18:36

Bin voui, on a skié les 3 Evêchés. 4 personnes nous ont fait la trace, on a emboité le pas. Et à la descente, on a emboité les skis: la pente sommitale n'est pas assée enneigée pour l'instant... mais si on ne tient pas à ses skis, on peut aller admirer la vue sur le Goléon depuis là-haut, c'est bô. Vent frais au départ, toride dans la pente sous le col. Grosse transformation dès 10h30.

zigual, le 24.10.09 19:16

Haaaaa ! Il nous avait manqué Kikichien 😄 Il fait pas du VTT ? 😯

K
kikichien, le 24.10.09 20:57

Si,si... Pour garder l'entrainement et avoir mes coussinets bien fermes, je fais du VTT en attendant la neige... 🙂

Ricil, le 27.10.09 17:37

Fait ce jour. Transfo sur certaines orientations très précises ! A coté, c'est un peu de croute sur poudre tassée. Dans l'ensemble, ça touche très peu.