Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2008

Olivier Viret, titi

Grand beau, vent sur les crêtes...mais quelqu'un a t'il déjà fait cette course sans vent ?
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1450m
- L'heure indiquée ci-dessus, est l'heure de descente
- Pour la descente, privilégier le côté gauche de la combe, c'est là où l'on peut trouver des conditions pas tant pire (la croute de regel a fondue, laissant place à environ 10cm de poudre dense sur fond dure)

Activité avalancheuse observée : Aucune

Forêt1450m-1800mNW12h3020 cm/50cmPoudre lourdeTraces de montée présente, limite damée
Cote des Salières1800m-2000mNW12h3010cmCroutée fin
CrêteNW12h30IrrégulièreGros travail du vent

Compte rendu (par Olivier Viret)

Avec Katia et Véronique (je crois... :( )

Allez hop, je met ma bouse.
Bien content de tomber sur Thierry et sa troupe, leur compagnie me permettra de mieux avaler la pilule.
Du grand ski, il n'y en eu pas, mais du vent si....une crête du Brouffier en sorte

Invité, le 20.01.08 18:32

J'etais la haut samedi aprem, et j'etais perso content d'avoir du vent ! Car grace au kite a la sorite de la combre j'ai pu attendre le sommet sans trop d'effort et en m'amussant bien 😜