Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 17 novembre 2019

alainlo

Brouillard à couper, on y voyait rien !
Etat de la route : un peu de neige mais pas bien genante. Altitude du parking : 1500
Pas ouf, bien ventée, tassée sur l'ensemble. A la descente, en passant à g dans la foret, excellente poudreuse légère en grosses quantités, régal.

Activité avalancheuse observée : ras car pas pentu, mais plaqué et venté +++

Avec aurélia, antonin

Bon ben on ne peut pas tous les jours avoir des conditions de rêve !
Le départ s'annoncait bien, on était les premiers au parking, le brouillard semblait se dissiper ou en tout cas être peu épais.
Mais il nous a suivi le long de la montée, avec petit vent frais qui transporte de la neige, et la visibilité qui descend à 3m.
A 100m du "sommet", on décide de redescendre.
Descente très dure au début, 0 visi. Et neige bien travaillée par les passages.
La visi s'améliore, l'entrée dans la foret et de la poudre sans traces nous sauvent la matinée.
Au final, pas si terrible, et au moins les volumes de neige ont empêché d’abîmer les skis !

C'est joli autour
C'est joli autour
Montée correcte
Montée correcte

Em42, le 17.11.19 19:22

On a eu la même en face mais avec moins de traces ;)

taramont, le 17.11.19 20:18

Je suppose que vous êtes 3 des jeunes gens qui dépeautaient dans le brouillard environ 50m sous le sommet. Vous ai demandé s'il y avait du vent plus haut. Si c'est vous, eh bien, il fallait persévérer, le soleil menaçait de sortir et 10/15m plus haut il était vraiment sorti et c'était très beau. Je me suis associée à la sortie enregistrée la veille et ajouté qq photos, vous pouvez donc aussi bénéficier du paysage, ne fût-ce que virtuellement. 😎 Ceci dit, de retour dans la purée de pois, j'étais bien contente de distinguer votre labour. Bonne saison, et persévérez toujours tant que vous n'êtes pas en danger, c'est toujours payant 🙂

alainlo, le 17.11.19 21:15

Tout à fait ! Argh ! Bravo pour la persévérance, nous n'en pouvions plus d'espérer passer au dessus, et voyant l'état de la crete... Merci pour les photos qui mettent en rogne 🙂
Merci pour le conseil, mais habituellement on me reproche plutot de persévérer au lieu de renoncer 😉

taramont, le 17.11.19 21:29

il faut persévérer quand il faut persévérer et renoncer quand il faut renoncer 😉 (je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire)