Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

nicom

Grand beau, vent du sud en sortant de la foret, se renforçant sur la crete. Température agréable.
Etat de la route : Neige dans le haut Altitude du parking : 1350
Conditions de neige : Comment dire, je vais me faire allumer, mais il y a trop de neige !!! Dans la combe on prend pas de vitesse car il y en a trop et c'est pas de la poudre légère,mais elle est plutot dense.Sur la crete comme d'habitude c'est soufflé par le vent mais ça passe.
3 personnes sont montés en direction du pas de la mine pour voir. On voit que ça a été très soufflé et une plaque s'est détachée 50m sous le passage du pas de la mine, je sais pas si les personnes ont fait demi tour.....

Je suis parti de la mairie de l'alpe du Grand Serre. Arrivé dans le virage ou tout le monde ce gare j'ai halluciné plein de monde et il était juste 8h30 !!! c'est pas aujourd'hui que je vais tracer et heureusement car ça a du etre super pénible, merci au traceur.
Ca a posé un paquet, j'ai pas mis plus d'étoile pour la skiabilité car meme si c'est gavé ya pas moyen d'envoyer, on arrive pas à prendre de la vitesse. Je voulais remonter la combe mais apres etre descendu j'ai changé d'avis. Ensuite j'ai pris à gauche dans la foret et là pareil misere pas assez de pente donc pas du grand ski.
Mais bon au final c'est quand meme une belle sortie, avec par moment de belle gerbe de peuf.

Le jour ce lève : Et oui on est en hiver!!!! les arbres sont gavés de neige.
Le jour ce lève : Et oui on est en hiver!!!! les arbres sont gavés de neige.
Combe : Trop de neige dans la combe, à la descente ça avancera pas !
Combe : Trop de neige dans la combe, à la descente ça avancera pas !
Plaque a vent : On distingue la plaque qui est partie sous le pas de la mine. (dommage que le soleil soit de face, sinon on verrait mieux)
Grenoble : Une tite photo de la ville, on est si bien en montagne !!!
Grenoble : Une tite photo de la ville, on est si bien en montagne !!!
Pas de trace : Descente dans les sapins, je comprendrais pourquoi, j'avance pas. Le grand serre au fond.
Couloir Nord Est : Le couloir Nord Est du Grand Serre. C'est pas le moment d'aller y mettre les spatules !!! mais ça sera peut etre bon pour le printemps !!!

sandrine, le 13.01.08 17:15

salut Nico,
faut changer de coin.... aujourd'hui dans le beaumont ce n'était pas du grand ski non plus( bien que des fois...) mais on était au calme et le PANORAMA à 360 top du top 🙄
A+
sur les pentes de la matheysine

N
nicom, le 13.01.08 17:19

Ben ouai tu as raison, le Taillefer ça devient de plus en plus couru, mais bon c'est a 20min de chez moi et c'est presque toujours bon ! 😄
En ce qui concerne le calme ça allé mais heureusement qje suis parti tot et qu'a midi j'étais chez moi 🤣
Et tu étais ou dans le beaumont?
A bientot, on va bien ce croiser dans le secteur un de c 4! 😉

Invité, le 13.01.08 17:34

Bande de veinards au moins vous avez skié vous ! 😄

sandrine, le 13.01.08 17:53

Norbert, tu travailles le dimanche..??
on a fait dans le "classique":mont de rousse, côte rousse, côte belle, avec petites variantes.

N
nicom, le 13.01.08 19:07

OK c cool.
Et ouai norbert il bosse tout le temps !!! faut bien qu'il y en ai qui fasse tourner la France pendant que d'autres s'amusent !!!! 🤣