Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 8 décembre 2013

marienoelle

grand beau temps
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1450m
Altitude de chaussage (montée) : parking à côté des "3 chalets" 1450m
Altitude de déchaussage (descente) :parking 1450m

combe Brouffier
Après quelques remontées des pistes à Chamrousse ou à l'Alpe du Grand Serre ces derniers temps (n'en déplaise aux grincheux ...) sortie tranquille au lac de la Courbe.
Sur le plateau , quelques plaques bien dures et bien agréables à skier, mais aussi beaucoup de neige travaillée par le vent.
Combe Brouffier correcte à descendre en se tenant plutôt versant Salières.
Vivement que ça reneige !!!
Nicom, t'étais en face ?

neigerome, le 08.12.13 18:34

du monde à brouffier, des rencontres sympathiques humaines ou canines, du soleil à profusion, du vent à décorner au lac de la courbe

pas de la mine et croix du sergent pinelli et crêtes du petit taillefer trop rocailleux en l'état (vivement que ça reneige *2)
le côté nord de la côte des salières est encore bien poudreux cependant les rochers sont masqué en partie haute

Invité, le 08.12.13 19:49

ouai j'étais en face, j'ai fait le brouffier dans le brouillard samedi dernier, j'ai pas trouvé la neige terrible, j'ai préféré tricoter vers le Grand Serre, quoique le tricotage a été raccourci car le pérollier est inskiable....
On va être presque voisin l'année prochaine ;-)

Skibo, le 09.12.13 09:38

Je plussoie neigerome, sortie de groupe et rencontres très sympas, sous le soleil et avec un pique-nique nivologique de bon aloi !

Invité, le 09.12.13 19:04

pour neigerome, j'ai hésité à y aller aussi puis finalement j'ai fait le grand van qui était en assez bonne condition.