Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 20 décembre 2009

Maud, Jip, npf, Sanfroic

Grand beau jusqu'à 13h. Froid vif et bonne bise sur les crêtes!
Etat de la route : plaques de neige à partir de Saint Barthélemy. Arrêt du déneigement à 1450. Altitude du parking : 1350
Crête de Brouffier: neige dure et quelques zones de poudre dense
Côte des salières : 40cm de poudre légère, aucune touchette
Bois : boarder agréable, reprise de la route à 1600m car plus de sous-couche

Compte rendu (par Maud)

Aujourd'hui c'est sortie-mecs enfin je sors les mecs ;-)
Et bien comment dire... c'est assez différent des sortie-filles : ça papote beaucoup moins, ça bourrine beaucoup plus et y'a même pas d'orangettes au chocolat!
Enfin à part ça c'était quand même super bon, on se s'attendait pas à avoir autant de bonne neige et puis les gaufres de Marika nous attendaient au retour :-)
Bref comme dirait Jip, une journée parfaite!

Crête de Brouffier : La montée toujours aussi panoramique
Crête de Brouffier : La montée toujours aussi panoramique
Crête de Brouffier : La descente aussi et en plus la neige est bonne (il parait qu'il l'a goutée)
Crête de Brouffier : Il serait temps de changer de matos pour envoyer du gros (ou avant de casser une fix)
Crête de Brouffier : Comme tout le reste, le style est parfait (il parait qu'elle aurait voulu remonter !?)

leced, le 20.12.09 18:23

😄 Juste pour les gauffres,j'serais bien viendu 😎

Y
Yann, le 20.12.09 20:19

Vous avez envoyé Pedro dans un 5.x ? 🤣 🤣

Sanfroic, le 20.12.09 20:20

Faut pas trop le dire... elle va finir par le croire à force de lui répéter 😜
Jip, jeune marié, de plus en plus débridé 8O 🤣

marika, le 20.12.09 20:26

Pedro....comment dire... 🙄 il est en pleine crise d'adolescent freerideuuur 😜
les gaufres, je m'entraine pour dans 15 jours Ced! 😄

Pierre*, le 21.12.09 11:22

Content de voir que Sanfroc est toujours vivant. Plus de VTT, pas de ski, on commençait à avoir des craintes 😉