Sorties > Devoluy > Crête d'Ane, versant NW

Crête d'Ane, versant NW

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Crête d'Ane, Tour de la Crête d'Ane

Sommet associé : Crête d'Ane (2019 m)

Sortie du mercredi 15 janvier 2014

chris05

Grand beau
Etat de la route :sèche Altitude du parking :1485
30 cm de poudreuse sur tout le parcours sur fond dure et bien lise qui pourra provoquer des belles coulées avec les chutes de neige à venir !

Activité avalancheuse observée : Des petites coulées sous pied gros de Saint-Etienne de la veille certainement

Avec Cathy et Nico
Iram/crête d'Ane/bas du vallon d'Ane/Vallon Denflairar/ point 2109/descente sous tête ronde
Comme aujourd’hui il pleut (le lendemain de la sortie) je rentre ma sortie pour le plaisir des yeux car les conditions de neige non plus rien à voir avec la neige qui y tombe aujourd’hui excepté la sous-couche qui ne changera pas.
En arrivant au parking je trouve Cathy et Nico qui partaient pour une petite vadrouille.
Après une petite discutions de nos objectifs respectif nous partons ensemble pour cette petite virée toute en poudreuse.
Mon objectif final était de descendre la traversée héroïque en skis (excepté le déchaussage de la partie basse du trou). Mais l'entrée manque encore de matière pour que ça passe.

Quand même : Un petit coup doeil sur le pilier de Bure et que des souvenirs qui reviennent !
La montagne de Saint Gicon : Au centre
Traversée héroïque : Mon ombre au dessus des yeux
Traversée héroïque : Mon ombre au dessus des yeux
Entre déception et admiration : Mais jamais déçu des paysages au Dévoluy
Entre déception et admiration : Mais jamais déçu des paysages au Dévoluy
.... : Manque encore de la neige pour engager l'entrée en skis.
.... : Manque encore de la neige pour engager l'entrée en skis.
Retour sur l'Enclu : ..!..
Retour sur l'Enclu : ..!..

henyan, le 16.01.14 17:15

Jolie spot, le devoluy a des endroits surprenants 🙂

yougs_4, le 16.01.14 17:40

Toujours aussi beau!

Y
Yom05, le 17.01.14 19:35

Sûr que c'est beau 😎 ces choses là !!!
Et quand je pense que j'ai croisé suffisamment de Girolles (pas si loin de ta sortie vue de Gap) ces derniers jours pour me faire des poêlées délicieuses 🙄 , ben je me dis que..... 8O 🤢 😯 🙄 😊
Bref 😉
Pour info, la semaine prochaine il fait tout pourri, ma cousine débarque, donc c'est une prévision à 100% fiable 😡 🤣
Mais tu as des ressources, j'en suis sûr 😎 😉

chris05, le 17.01.14 22:22

slt Minot
Oh que oui j'ai pas mal de ressources 😄
Ah si cousine arrive il faux prévoir le pire en météo 😯