Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Crêt Luisard > Par le Chalet de Pierre Roubet > Sortie du 15 fevrier 2017

1803 m Crêt Luisard, Par le Chalet de Pierre Roubet

Pente : Faible

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m) - Grenoble -> Tencin -> Theys -> col du Barrioz -> Foyer de ski de fond du Barrioz

Du foyer, suivre 50m la piste de ski de fond puis bifurquer à gauche sur le sentier "Balcon des Sept Laux". Rejoindre le Chalet de Pierre Roubet. Quitter à cet endroit le sentier pour rejoindre par le fond de la combe le col. De là, suivre la courte crête pour arriver au sommet.

Descente par le même itinéraire ou en bouclant par le lac de la belle Aiguette.

Attention à être discret au départ et à quitter au plus vite la piste de ski de fond car de nombreux panneaux indiquent l'interdiction aux randonneurs d'emprunter cette piste. Il en est de même pour les piste de raquettes balisées.

» Boucle par le Crêt du Poulet (D+ 400m ; Ski 1.2)
Montée par le même itinéraire. Du sommet, suivre la crête jusqu'au Crêt du Poulet. Redescente par la piste de ski. Il faut ensuite remonter à pied (ou en stop !) jusqu'au parking du foyer de ski de fond.

» Cret du Poulet, Par les Tavernes (D+ 500m ; Ski 2.1 ; Orientation N)
Variante qui permet d'améliorer sa technique en zone forestiere dense ...
Se garer à l'épingle 1235, suivre le sentier des tavernes. Vers 1310, quitter la route forestiere et prendre direct (SE). Aprés un passage raide sur 50m, on débouche dans une grande clairiere. Par un mouvement tournant à gauche (pour éviter les barres nord), atteindre le sommet du Cret du Poulet.
Redescendre par le meme chemin (ski de foret ...).
Pour compléter (déni 950m) et passer vraiment au lac des Tavernes, suivre l'itinéraire suivant :
Vers 1300, descendre NW pour atteindre une grosse route forestiere. Continuer vers la "place du Dejeuner". 100m avant, prendre à droite une RF étroite qui par des lacets permet d'atteindre le lac des Tavernes avec son vieux refuge.
La descente n'est pas éviente par le chemin forestier trés étroit. On peut aussi traverser vers le nord et recouper ses traces de la descente précédente.

» Le 15 fevrier [Sortie ci-dessous]

Crêt Luisard, Par le Chalet de Pierre Roubet [»] : Sortie du mercredi 15 fevrier 2017 par sdxmountainer

Participants : KDX

beau temps voilé

dégagée

touteW0Duretrafolée avec des rails +/- durs, damée sur le chemin
Assez exécrable: dure dans les passages bien trafolés, un peu plus souple quand y a moins de traces. chemin: en neige damée avec des bosses , le moins pire.

Skiabilité [?] : ••°°°

Kelenn nous livre le recit de la sortie:
"Je veux faire du ski de randonnées avec des peaux sous les skis alors vu que ma maitresse n'est pas là ce matin, c'est papa qui m'emmène, un copain lui a donné une paire de ski de randonnée pour moi. Elle est trop grande et je déchausse souvent, surtout quand je tombe ! Aujourd'hui je suis souvent fatigué...mais mon papa, il veut rien entendre, il veut toujours aller plus loin ! Après encore un déchaussage intempestif, il s'énerve et décide enfin le 1/2 tour, 50m sous la crête ! (c'est pas ma faute, c'est les skis) Chouette ! La descente avec mes vrais skis de piste. Ah là, je retrouve le sourire, c'est super les bosses à la descente...Quand même, je préfère le ski de piste, c'est beaucoup moins fatiguant et, en plus, il n'y a que des descentes...J'en referai l'année prochaine (..ou pas) quand je serai plus grand, les skis seront peut-être à ma taille".

» Par jérôme Dauvergne, le jeudi 16 fevrier 2017 à 08:59

Super !

» Par el-manu, le jeudi 16 fevrier 2017 à 15:29

une nouvelle mode sur skitour :wink:
un futur voloboy ce KDX :lol:

» Par HDlameije, le jeudi 16 fevrier 2017 à 17:35

Pour les dents, j'espère que ce n'est pas suite à une chute :D Bravo Kelenn :wink:

» Par Toz, le jeudi 16 fevrier 2017 à 18:31

Génial :cool:
Son frère va bientot vouloir le suivre :happy:

» Par jpc, le jeudi 16 fevrier 2017 à 18:43

ben s'il n'est pas dégoûté du ski de rando… :OO:, c'est qu'il a la SDX addiction comme le papa… :wink: Papa qui ne devrait pas s'étonner de recevoir cette nuit la visite d'une armée de ninjas vengeurs armés de legos affûtés… comme des carres :happy: